Mise aux enchères du contingent tarifaire de bovins d'élevage
(ots)L'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) a mis aux enchères le contingent tarifaire de bovins d'élevage. Le prix de l'enchère moyen s'élève à 175 francs.
Le contingent partiel ayant fait l'objet d'un appel d'offres au mois de juillet passé, en vertu de l'ordonnance sur l'élevage, porte sur 600 animaux. Toute personne physique ou morale et toute communauté de personnes pouvait présenter cinq offres, le prix et le nombre d'animaux étant variables.
Dans le délai prévu à cet effet, 40 personnes ont présenté des offres concernant 1256 animaux. L'attribution des parts de contingent tarifaire s'est effectuée par ordre décroissant en partant de l'offre au prix le plus élevé. Le prix de l'adjudication équivalait au prix offert (procédure du prix de l'offre). Les prix les plus bas pouvant être pris en compte avoisinaient 80 francs par animal. Les recettes d'environ 105'000 francs ont été versées dans la caisse fédérale.
Pour de plus amples renseignements: Rudolf Michlig, section Elevage, 031/322 25 55 Office fédéral de l'agriculture Service de presse et d'information