Alanis Morissette le vendredi 9 août 2002 au stade St. Jakob de Bâle
Zurich (ots)
Dans le microcosme des relations humaines
"Ce que nous vivons et véhiculons dans nos relations avec les autres correspond pour l'essentiel aux mêmes thèmes et conflits que ceux qui engendrent les guerres mondiales et les troubles sociaux". Alanis Morissette dispose d'une solide argumentation pour s'aventurer dans le microcosme de ses relations privées. C'est sans ménagements qu'elle se livre à l'opinion publique. Cette charge émotionnelle imprègne non seulement ses enregistrements, mais aussi et surtout ses concerts en live. Elle se produira le vendredi 9 août au stade St. Jakob.
Elle a puisé la force de rendre publique cette auto-analyse dans un processus continu de retour sur elle-même. Alanis Morissette est née en 1974 à Ottawa au Canada. Elle écrivait sa première chanson à l'âge de neuf ans. A 14 ans, elle était une star de la télévision locale. C'est en 1991 qu'a paru son premier album "Alanis", un album dance tendance pop qui fut vendu au Canada par la marque Platin. Le disque suivant "Now Is The Time" (1992) s'enlisa dans le quasi-anonymat de la musique d'ambiance pour ados branchés. Alanis traversa sa première crise artistique pendant que les lycéennes de son âge se préoccupaient encore de leur acné et de leur orientation universitaire. A la recherche du chemin la conduisant à sa véritable identité, elle rencontra le producteur Glen Ballard à Los Angeles. Ce dernier engagea des pointures du rock et amena Morissette à dévoiler son âme dans ses textes, ce qui lui valut un succès international retentissant avec "Jagged Little Pill" (1995). Durant une tournée de 18 mois, Alanis égrena soir après soir, un à un, toute la palette des sentiments explorés par cet album, de la colère suscitée par l'impuissance à l'optimisme sans bornes ou à la mélancolie profonde. Pour finir, il lui fallut encore un an et demi pour pouvoir "assumer sa nouvelle position dans la société", affirma-t-elle lors d'une interview. Toujours fidèle à ses principes, cet état des lieux se fit à la connaissance de tous au travers de l'album "Supposed Former Infatuation Junkie" (1998), dont les chiffres de vente restèrent inexorablement dans le sillage du succès commercial de 1995. Entre-temps, Alanis Morissette découvrit qu'écrire des chansons lui procurait plus de lucidité et de courage dans la vie quotidienne. Une raison de plus, grâce à son nouvel album "Under Rug Swept", de s'immerger de nouveau dans les sphères les plus intimes du réseau microcosmique de ses relations et de son auto-analyse.
Artiste: Alanis Morissette
Page d'accueil: www.alanismorissette.com
Date: Vendredi 9 août 2002 à 20 heures
Lieu: Stade St. Jakob à Bâle
Prix du ticket: CHF 65.-
Partenaires médiatiques: Blick, Radio 24, Radio Argovia
Album actuel: Under Rug Swept (Warner)
TicketCorner effectue les pré-ventes par téléphone au 0848'800'800, par Internet à l'adresse suivante: www.ticketcorner.ch, ou par l'intermédiaire de Manor et SBB ainsi que de tous les autres points de vente TicketCorner.
Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Markus Simmen
Tel. +41/1/809'66'66
[ 008 ]