Good News de PINK: Rien à voir avec des "lunettes roses"?
A ses débuts, Alecia Moore, née le 8 septembre 1979 à Doylestown, Philadelphie, était considérée comme une étoile filante de plus dans l'univers des hits parades - phénomène bien connu aujourd'hui, qui s'applique à tous ces chanteurs apparaissant subitement pour disparaître aussi vite dans l'oubli. Mais la blonde rockeuse qui ne mâche pas ses mots, ni dans ses textes, ni dans la vie, a démontré le contraire aux critiques. Plus connue dans la scène musicale sous le pseudo de P!NK, elle a prouvé, au cours des mois et des années qui ont suivi sa percée, qu'elle faisait partie de ces rares pop stars qui laissent leur marque et sont capables de se renouveler sans cesse. Le succès remporté majoritairement aux Etats-Unis par son premier album intitulé "Can't Take Me Home" en 2000 est confirmé par son successeur "M!ssundaztood", publié deux années plus tard, qui propulse la pop lady sans gêne sur la scène internationale. P!NK se produira au Hallenstadion de Zurich, le mercredi 27 septembre à 20 heures. Place à la fête!
Avec sa voix d'une incomparable beauté, elle fait de l'ombre aux starlettes pop
Bagarreuse et sans détours, fidèle à la réputation qu'elle s'est construite auprès de ses fans, elle l'est aussi sur ce quatrième opus au titre provocateur "I'm Not Dead". Après "Try This", paru en 2003, l'Américaine sort un titre enregistré avec son père, T. Moore, en parallèle au très explicite "Tussi-Bashing" ("Stupid Girls") et à la sévère critique à l'encontre du gouvernement Bush ("Dear Mr. President"). "Enfin, j'avais une occasion formidable d'enregistrer une chanson avec mon père", confidence récemment inscrite par l'artiste, âgée de 26 ans, sur son site Internet, avec un bonheur évident. "I Have Seen The Rain" en est le résultat, intégré au nouvel album qui sortira fin mars 2006, sous la forme d'un morceau caché. A noter que P!NK chantait déjà cette chanson avec son père lorsqu'elle était enfant, dans le cadre de rencontres de vétérans de la guerre. Son père, lui-même ex-soldat, n'a donné son accord pour son enregistrement que très récemment. P!NK s'exprime sur son contenu: "Ce titre est plus actuel que jamais, car nous produisons continuellement de nouveaux anciens combattants!" La rock lady, qui porte son pseudo depuis sa plus tendre enfance (la couleur de ses cheveux n'y étant pour rien!), a de quoi nous chanter quelques refrains sur la vie. Ses textes ne sont pas le fruit du hasard. Et ceux qui pensaient que P!NK a grandi sur un petit nuage rose auront vite fait de réviser leur jugement, car la réalité est tout autre. Ses parents ont divorcé lorsqu'elle était âgée de sept ans. Elle a mis en musique les effets liés à ce traumatisme bien des années plus tard, avec la nonchalante mais non moins piquante ballade "Family Portrait" - issue de l'album à succès "M!ssundaztood", tout comme "Get The Party Started" - un avant-goût de son incroyable talent. Avec P!NK, le monde redécouvre une chanteuse SACHANT chanter, parmi les innombrables voix à la tessiture limitée, utilisant son instrument à la perfection et capable de retenue et de modulation lorsque les sentiments l'imposent. Sur le même album, le duo "Misery" - un véritable régal pour les oreilles - avec Steven Tyler, leader du groupe Aerosmith, dévoile toutes les facettes de sa voix. Avec son dernier opus, la reine du rock nous gratifie d'une oeuvre digne de sa réputation. Le premier single "Stupid Girls", mis en image par le clip du même nom, mène la vie dure aux starlettes pop et autres chanteuses à scandale: Paris Hilton, Jessica Simpson, Britney Spears et Jennifer Lopez en prennent pour leur matricule. La Suisse a raison de s'impatienter!
Concert: P!NK
Site Internet: www.pinkspage.com
Album actuel: "I'm Not Dead" (SonyBMG)
Date / Heure: Mercredi 27 septembre 2006, 20 heures
Lieu du concert: Hallenstadion de Zurich
Prix des billets: Places assises: 70.-, Places debout: 60.-
Partanires média: 20 Minuten, VIVA, Energy Zürich, Basel 1
Réservations membres: Mercredi 29 mars 2006
Réservations normales: Vendredi 31 mars 2006
Réservation des billets auprès de TicketCorner par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou en ligne sur www.ticketcorner.com, auprès de Manor et des CFF, ainsi qu'auprès de toutes les billetteries Ticketcorner.
Contact:
Good News Productions AG
Dano Tamásy ou
Sabrina Leppin
Tél. +41/1/809'66'66