Good News de Beyoncé: Beyoncé gagne sur tous les tableaux
Zurich (ots)
Beyoncé Knowles, issue du groupe féminin Destiny's Child, a su remporter un succès commercial plus élevé en solo que l'éblouissant combo qu'elle avait marqué de son empreinte. Sa voix mâtinée de soul et une présence charismatique absolument renversante lui on valu de tenir une place centrale dans le groupe. Son deuxième album, "B-Day", est sorti le 1er septembre 2006, juste pour son vingt-cinquième anniversaire. Ambiance chaude assurée mercredi 9 mai (à 20 heures), lorsque Beyoncé, qui figure au nombre des meilleures chanteuses pop mondiales, s'emparera de la scène du Hallenstadion de Zurich pour un show époustouflant qui ne manquera pas d'envoûter le public suisse.
Un talent d'exception dans des registres différents
Née le 4 septembre 1981 à Houston, Texas, Beyoncé Giselle Knowles, fait ses débuts scéniques à l'âge de sept ans. Elle surprend déjà par les multiples facettes de son talent. Choriste, elle enchante la commune et la chorale de l'église locale, après avoir suivi des cours de danse et de chant. Avec sa cousine Kelly Rowland et leur amie commune, Latavia Robertson, elle rêve d'une carrière de chanteuse dans un groupe féminin. Son père, Mathew Knowles, est tellement sous le charme qu'il décide de manager les filles. Letoya Luckett rejoint les adolescentes. Destiny's Child est né. Leur première réalisation, à l'orée de leur carrière, les propulse au rang des meilleurs groupes de R'n'B de tous les temps. Des divergences entre les membres du quatuor apparaissent au fil des récompenses et des disques, vendus en millions d'exemplaires. Le groupe se réduit à trois membres, suite à des changements d'ordre personnel, mais c'est Beyoncé qui attire toujours l'attention. En 2001, Destiny's Child fait une pause bien méritée, qui servira de tremplin aux carrières solo des artistes, y compris de la dernière recrue, Michelle Williams. C'est Beyoncé qui y parvient le mieux. Elle décroche une récompense musicale très particulière: celle de la première femme afro-américaine, et deuxième femme, à obtenir le prix ACAP-Award, récompensant le meilleur auteur compositeur. Elle passe aussi beaucoup de temps devant les caméras. Après un début modeste dans le film MTV "Carmen - A Hip Hopera", son rôle de Foxxy Cleopatra dans "Goldmember" d'Austin Powers lui permet de réaliser une percée remarquée en 2002, mettant en lumière son talent d'actrice et ses qualités comiques. On lui doit d'ailleurs la chanson du film, "Work It Out". Outre sa collaboration avec le roi du rap Jay-Z ("Bonnie & Clyde 03"), sa renommée lui a permis de signer des contrats publicitaires avec de célèbres marques, telles que L'Oréal et Pepsi. Son premier et très attendu album solo voit enfin le jour au cours de l'été 2003. "Dangerously In Love", plébiscité par le public, rafle cinq récompenses lors de la cérémonie des très convoités Grammy Awards! En 2006, Beyoncé retrouve les studios de cinéma, à l'occasion d'un remake de "La Panthère Rose", entourée de Steve Martin, Kevin Kline et Jean Reno. Férue de travail, c'est encore elle qui livre la bande-son du film, "Check On It", fruit de sa collaboration avec les rappeurs américains Slim Thug et Bun B, dont la vidéo obtient le titre de meilleure vidéo R'n'B, décerné par MTV Vidéo en 2006. Belle et surdouée, Beyoncé Knowles publie son deuxième album, "B-Day", le jour de son vingt-cinquième anniversaire. Les 50 millions de disques vendus avec Destiny's Child et en solo seront dépassés dans un avenir très proche. En mai prochain, elle nous fera l'honneur de sa présence en Suisse, pour un concert qui figurera dans les anales de la saison 2007.
Concert: Beyoncé
Site Internet: www.beyonceonline.com
Album actuel: "B'Day" (SonyBMG)
Date / Heure: mercredi 9 mai 2007, 20 heures
Lieu du concert: Hallenstadion, Zurich
Prix des places: 84.- (places assises); 84.--,places debout (Golden Circle); 74.- (places debout)
Partenaires médias: Blick, VIVA, Schweizer Radio DRS 3, Energy Zürich
Réservations membres: lundi 2 octobre 2006, 08.00 heures
Réservations normales: mardi 3 octobre 2006, 08.00 heures
Réservation des billets auprès de TicketCorner par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou en ligne sur www.ticketcorner.com, auprès de la Poste Suisse, de Manor et des CFF, ainsi qu'auprès de toutes les billetteries Ticketcorner.
Texte original ots: Good News Productions AG Internet: www.presseportal.ch
Contact:
Good News Productions AG
Sabrina Leppin
Tél. +41/44/809'66'66
Stefan Rupp
Tél. +41/44/809'66'66