BK: Le Conseil fédéral exprime sa solidarité aux victimes des intempéries - Information orale du porte-parole du Conseil fédéral
Berne (ots)
Le Conseil fédéral a évoqué, au cours de sa séance d'aujourd'hui, les intempéries catastrophiques qui viennent de frapper la Suisse et tout particulièrement les Grisons et le Tessin. Il a pris connaissance des mesures qui ont été prises par la Confédération et des interventions qui sont à l'étude.
Choqué par l'ampleur de la catastrophe, le Conseil fédéral est néanmoins soulagé que les glissements de terrain et les pluies torrentielles n'aient fait aucune victime. Le Conseil fédéral exprime sa solidarité et celle du peuple suisse aux habitants des zones sinistrées. Il tient à remercier les institutions et les volontaires qui apportent leur aide sur place de leur dévouement exemplaire.
La Confédération se doit d'intervenir lorsque des catastrophes frappent le pays. Elle a déjà pris des mesures et met actuellement au point avec les autorités cantonales des interventions à moyen terme. Plusieurs centaines de militaires sont présents dans les Grisons et une septantaine au Tessin, afin d'aider les forces locales de la protection de la population et des services du feu, ainsi que leurs auxiliaires.
Le porte-parole du Conseil fédéral Le vice-chancelier Achille Casanova
Berne, le 20 novembre 2002