NMT renforce son équipe de direction
Bâle (ots)
NMT New Medical Technologies, société suisse de gestion de capital risque qui investit en technologies et services biopharmaceutiques et médicales d'avant-garde, a renforcé son équipe de direction. M. Beat Hermann, précédemment directeur du contrôle du groupe STRATEC Medical, et responsable des relations avec les investisseurs de Synthes-Stratec, Inc. en Suisse, a été nommé directeur des finances NMT et succédera à Dr. Lukas R. Alioth dès le 1 janvier 2002. Mme Hadumoth von Escher fait partie de l'équipe NMT en tant que conseillé juridique et directrice de la communication depuis le début septembre. M. Thomas Möller remplit la fonction de chef comptable et controller depuis le 1 novembre 2001. L'expansion de l'équipe de direction reflète la préparation de l'entreprise à la croissance future et à la prochaine étape de développement.
Remarques aux rédacteurs
L'entreprise
NMT est la première société suisse gestionnaire de capital risque dans le secteur de la santé qui investit en technologies et services biopharmaceutiques et médicales d'avant-garde. Son principal objectif est de favoriser l'essor d'entreprises compétitives au plan international dans les pays de l'arc alpin et d'investir dans des entreprises privées déjà bien implantées autant que des entreprises publiques prometteuses sur une échelle mondiale. Fondé en 1997 par UBS SA et Roche Finance Ltd., NMT dispose d'un capital disponible de CHF 296 millions.
Nominations récentes
M. Beat Hermann a obtenu une licence en sciences économiques et en administration d'entreprises à l'université de Bâle, en 1985. Il débuta sa carrière dans les finances avec UBS où il assuma le rôle de account manager dans la division des services bancaires d'investissements internationales de SBC Warburg. En avril 1996, il s'associa à STRATEC Medical en tant que directeur du contrôle du groupe, et directeur des relations aux investisseurs de Synthes-Stratec, Inc. en Suisse.
Mme Hadumoth von Escher, conseillé juridique et directrice de la communication, a obtenu sa licencie en droit à l'université de Zurich, en 1984. Avant de joindre NMT elle fut directrice des services juridiques du groupe Danzas, conseillé juridique chez AGIE et underwriter au département international de Zurich Financial Services Group.
M. Thomas Möller, chef comptable et controller chez NMT, a obtenu une licence en sciences économiques et en administration d'entreprises à l'université de Bâle, en 1991. Il est porteur d'un diplôme d'expert-comptable Suisse. Avant de joindre NMT, il travailla chez PricewaterhouseCoopers dans les secteurs révision et gestion d'entreprises en Suisse et aux Etats-Unis. Il se focalisa sur les entreprises start-ups dans le secteur des sciences naturelles et les organisations multinationales.
Contact:
Beat Hermann, Directeur des finances
Hadumoth von Escher, Directrice des communications
Tél. +41/61/270'35'35
Fax +41/61/270'35'00
E-mail: info@nmt.ch
[ 021 ]