Invitation à la conférence médiatique: Progrès dans le traitement de l'hépatite C
Lucerne (ots)
Tout progrès dans le traitement de l'hépatite C est extrêmement important pour les personnes touchées et leur entourage. Près de un demi à un pour-cent de la population suisse (30 à 70 mille personnes) est infecté par le virus de l'hépatite C. L'hépatite C est une infection virale potentiellement mortelle. Une nouvelle étape dans le traitement de l'hépatite C sera présentée dans le cadre de la conférence médiatique.
La réussite de la lutte contre l'hépatite C est tout aussi importante que celle de la lutte contre le SIDA pour les personnes touchées, leur entourage et la société. Le déroulement de l'hépatite C est très variable. Après la phase aiguë, environ 20% des personnes infectées sont à nouveau exemptes de virus. Les environ 80% restants sont touchés par un déroulement chronique, qui peut conduire à des troubles de la fonction hépatique, à de graves complications ainsi qu'au cancer du foie.
Les experts estiment que sans traitement, l'hépatite C conduirait à une nouvelle augmentation du nombre des complications et des décès, si bien qu'un contrôle conséquent et un traitement optimisé gagnent en importance.
Date de la conférence médiatique: Lundi 24 septembre 2001
Lieu:Kongresshaus, entrée Intermezzo, côté lac, 1er étage, 8001 Zurich
Programme:
13h 45 : Café de bienvenue 14h 00 : Etapes dans le traitement de l'hépatite C 14h 10 : Importance du progrès médical 14h 20 : Pourquoi Essex Pharma Luzern garde-t-il une position de
leader 14h 30 : Réflexions pharmaco-économiques et économiques. 14h 40 : Questions / discussion
Vos téléspectateurs, auditeurs ou lecteurs s'intéressent aux progrès effectués dans le domaine du traitement de l'hépatite C en tant que personnes directement ou indirectement touchées. Les coûts de l'hépatite C peuvent être nettement réduits par un traitement efficace. Outre la réduction des coûts de santé et des coûts sociaux, le destin des nombreuses personnes infectées qui ont été contaminées par le virus de l'hépatite C par des flacons de sang conservé autrefois non contrôlé et qui en souffrent aujourd'hui est également concerné.
Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des explications détaillées relatives à la conférence médiatique. Veuillez nous renvoyer le talon-réponse ci-joint par fax, au 01 761 33 40 afin que nous puissions procéder à la planification.
Contact:
Dr. Clemens Jakobi, responsable hépatite
Tél.: +41 (0)41 368 49 25
Portable: +41 (0)79 643 32 41
Fax: +41 (0)41 368 49 36
E-Mail: clemens.jakobi@spcorp.com
Dr. Hanspeter Egger, Medical Director
Tél.: +41 (0)41 368 49 20
Fax: +41 (0)41 368 49 79
E-Mail: hanspeter.egger@spcorp.com
Essex Chemie AG
Tribschenstrasse 11
6005 Lucerne
Internet: www.essex.ch
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Fax-réponse pour l'ots.service-d'invitations
Conférence de presse "Progrès dans le traitement de l'hépatite C"
( ) Nous participerons.
( ) Nous ne participerons pas.
( ) Veuillez nous envoyer le dossier de presse.
Organe de presse :
..............................................
..............................................
..............................................
Collaborateurs :
1) ............................................
2) ............................................
Fax-réponse à envoyer au 01 761 33 40
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
[ 005 ]