Résultats financiers du 2e trimestre 2001 de sunrise/TDC Switzerland AG
Zurich (ots)
Durant le second trimestre de l'exercice en cours, TDC Switzerland AG a accru sa base de clientèle ainsi que le total de son chiffre d'affaires. Comme ses performances sont meilleures que prévu, l'opérateur a décidé de revoir ses prévisions du EBITDA à la hausse, de - 82 millions de CHF à - 41 millions de CHF. À la fin du 2e trimestre 2001, la base de clientèle contrôlée de TDC Switzerland AG comprenait 745'000 clients mobiles, 498'000 clients Internet et 1,029 millions de clients sur le réseau fixe.
TDC Switzerland AG est le fruit de la fusion entre sunrise et diAx après l'acquisition de ces deux sociétés.
TDC Switzerland AG T2 2001, en millions de CHF, Produit net
Téléphonie mobile 187 Téléphonie fixe 181 Services Internet 29 Produit net, total 397
EBITDA -19
(Note: Revenue and EBITDA is stated in US GAAP accounting standards and diAx is fully consolidated since February 1, 2001.)
Au 2e trimestre 2001, le produit net se chiffrait à un total 397 millions de CHF, l'EBITDA s'établissant à -19 millions de CHF.
Au cours du 2e trimestre 2001, des aménagements opérationnels d'envergure ont été accomplis pour TDC Switzerland AG, et une campagne publicitaire a été lancée pour présenter sa nouvelle image. Les performances financières ont dépassé les attentes, et les prévisions d'EBITDA de TDC Switzerland AG pour 2001 ont été revues et fixées à - 41 millions de CHF, au lieu des - 82 millions de CHF précédents.
Plusieurs projets visant à l'optimisation des coûts ont été lancés, se traduisant par la réduction du nombre de call centers et d'autres locaux administratifs, mais aussi par la baisse des coûts d'administration, de marketing, et de transmission par réseau. En outre, une réduction d'effectif a été opérée, ce qui amène à 2000 le nombre de collaborateurs à plein temps. Le management de TDC Switzerland AG s'est également préparé pour améliorer le marketing et les initiatives en vue d'augmenter le produit moyen par client et l'acquisition nette de clientèle.
À la fin du 2e trimestre 2001, la base clientèle contrôlée de TDC Switzerland AG comprenait 745'000 clients mobiles, soit une augmentation de 28% depuis la fin de 2000, 498'000 clients Internet, soit une augmentation de 11%, et 1,029 millions de clients sur le réseau fixe, soit une hausse de 7,3%. Le taux de rotation total a été réduit avec succès et s'inscrit désormais en dessous de 3,0% par mois.
Depuis que TDC a acquis le contrôle opérationnel de TDC Switzerland AG, l'équipe de management a rapidement procédé à la transition et à la consolidation. À l'avenir, la société utilisera le nom de marque commerciale "sunrise" et le nouveau slogan "communication is Life".
sunrise
sunrise est la marque détenue par TDC Suisse SA, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. L'assemblée des actionnaires de TDC Suisse SA se compose à 78,6% de Tele Danmark, 16,6% de diAx Holding, 2,6% des CFF et 2,1% de l'UBS. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau mobile sunrise possède l'infrastructure GSM dualband la plus moderne de Suisse et couvre déjà plus de 95% de la population. Les 5900 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2000 collaborateurs.
Contact:
sunrise Media-Hotline
Monika Walser
Tél. 0800 333 000
Fax 0800 333 001
E-mail: media@sunrise.ch