L'étude du Tages-Anzeiger relative aux télécommunications souligne les efforts consentis par sunrise
Zurich (ots)
Selon l'analyse «Télécommunications 2002»1 réalisée par le Tages-Anzeiger, sunrise est connue des deux tiers des Suisses alémaniques des deux sexes. 61% de la clientèle féminine et masculine est très satisfaite des prestations fournies par cet opérateur qui a vu sa part de marché augmenter par rapport à l'année précédente.
Chaque année, le quotidien zurichois mène en Suisse alémanique une étude représentative et indépendante dans le domaine de la télécommunication. Le sondage de 2002 crédite sunrise de résultats très positifs, puisque presque deux tiers des personnes interrogées sur le nom d'un opérateur de téléphonie mobile citent spontanément le nom de cette entreprise. Cette dernière est donc parvenue à hausser son taux de notoriété à 74% contre 71% un an auparavant. Parmi les cadres et les personnes disposant d'un revenu mensuel supérieur à 10 000 francs, sunrise jouit d'une notoriété supérieure à la moyenne.
61% des clientes et clients de sunrise se déclarent très satisfaits des services qui leur sont fournis et 31 autres pour cent en sont satisfaits. Dans ce domaine, sunrise talonne Swisscom (69% de clients très satisfaits) et dépasse largement Orange (43% de clients très satisfaits).
Enfin, sunrise a pu sensiblement relever sa part du marché de la téléphonie mobile et se hisser au second rang dans ce secteur. Ce bon résultat est le reflet des innovations constamment réalisées par l'opérateur dont près de la moitié de la clientèle (45%) téléphone avec une carte prépayée; proportion qu'aucun de ses concurrents n'atteint. Ceci démontre que sunrise dispose dans ce segment de l'offre la plus attrayante.
sunrise se félicite de ces bons résultats. Ceux-ci prouvent que la clientèle est sensible aux efforts déployés.
sunrise
sunrise est la marque détenue par TDC Switzerland AG, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. L'actionnariat de TDC Switzerland AG se compose de Tele Danmark (78,72%), de d Holding (16,99%), des CFF (2,34%) et de l'UBS (1,95%). sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile de sunrise possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne de Suisse et couvre déjà 97% de la population. Les 5900 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2200 collaborateurs.
1 Source: Tamedia AG: «Studie Telekommunikation», février 2002.
Contact:
sunrise Media-Hotline:
Mathieu Janin / Monika Walser
Hofwisenstrasse 50
8153 Rümlang
Tél. 0800'333'000
Fax 0800'333'001
mailto:media@sunrise.ch
Tél. international: +41/1/300'91'01
Fax international: +41/1/300'41'71