Dysfonctionnement des plates-formes de messagerie électronique freesurf, freesurf plus et weboffice
Zurich (ots)
A la suite de problèmes techniques, les plates-formes de messagerie électronique freesurf, freesurf plus et weboffice ne sont plus disponibles depuis lundi 21 juillet 2003 23h00. L'accès aux messageries via web-login est également concerné par cette panne.
La totalité des courriels stockés sur le serveur à l'heure de la panne est définitivement perdue. Tous les clients qui utilisent un logiciel de messagerie localisé sur leur ordinateur (p.ex. outlook express) ne sont pas concernés par cette panne. sunrise part de l'hypothèse que les courriels entrants depuis l'apparition de la panne ont été rejetés par le serveur.
sunrise est en mesure de communiquer que les données personnelles de sa clientèle, p.ex. les mots de passe ou les courriels n'ont été à aucun moment visibles aux yeux de personnes tierces.
sunrise contactera chaque client Weboffice dans les dix prochains jours ouvrables.
Vu qu'un nombre important de clients freesurf/freesurf plus sont enregistrés de façon anonyme, nous sommes en train de réfléchir à la faisabilité et à la manière de les dédomager.
Nous remercions nos clients pour leur compréhension. Nos techniciens et les partenaires concernés travaillent d'arrache-pied afin que ces plates-formes de messagerie électronique fonctionnent à nouveau dans les plus brefs délais. Notre clientèle est informée de l'évolution de la situation toutes les deux heures sur le site http://internet.sunrise.ch
sunrise
sunrise est la marque détenue par TDC Switzerland AG, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile de sunrise possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne de Suisse et permet de couvrir déjà 97% de la population. Les 7000 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2500 collaborateurs.
Contact:
sunrise media-hotline
Thurgauerstrasse 60
Postfach 8322
8050 Zürich
Tél. 0800'333'000
Fax 0800'333'001
E-Mail: media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch