sunrise fête ses 5 ans de présence en ville de Bienne
Zurich (ots)
sunrise a fêté samedi, le 20 novembre 2004, le cinquième anniversaire de sa présence en ville de Bienne en ouvrant les portes de son centre de service à quelque 250 invités. Inauguré en automne 1999 dans une halle de montage automobile, ces locaux représentent l'une des plus belles réussites du pays en matière d'ergonomie et d'architecture d'intérieur. sunrise fait partie des toutes premières entreprises ayant cru et adhéré à la vision communale de « ville de la communication ».
Le choix de Bienne s'est imposé en raison du potentiel de collaboratrices et de collaborateurs qualifiés disponibles maîtrisant plusieurs langues. En effet, l'ouverture du marché helvétique des télécommunications à la libre-concurrence allait naturellement de pair avec une forte augmentation des besoins en support téléphonique. Pour répondre à la diversité des langues, sunrise chercha un site dans les régions bilingues du pays et se décida finalement pour la ville de Bienne, encouragée en cela par le soutien massif du canton et de la commune.
Développement systématique des avantages locaux
Cette décision fut saluée à l'époque par une longue salve d'éloges. La conseillère d'état Elisabeth Zölch-Balmer, directrice de l'économie publique du canton de Berne, souligna l'importance de cette implantation et de la création de ces places de travail pour la ville de Bienne et le canton de Berne. « L'établissement du centre d'appels représente un développement sensible de deux branches principales figurant parmi les groupes cibles de la promotion des sites d'implantation, à savoir les prestations de service et la télématique. » L'établissement d'entreprises connues à Bienne mettait non seulement en lumière les avantages du canton de Berne en tant que site économique aux yeux des investisseurs potentiels, mais surtout améliorait l'image du canton dans la perception du public. Le maire de Bienne Hans Stöckli avait tenu à traiter personnellement le dossier. Selon ses propos d'il y a 5 ans « Cette implémentation revêt pour nous une importance stratégique. Jusqu'à présent l'Espace Mittelland n'a profité d'aucun afflux significatif de places de travail créées par les nouvelles entreprises apparues dans le cadre de la libéralisation du marché des télécommunications. La présence de sunrise nous permet de consolider notre réputation de ville de la communication ».
Gestion des contacts à toute heure
Durant l'automne 1999, sunrise aménagea un centre d'appels en forme de loft dans une ancienne halle de montage automobile du groupe General Motors et fit appel à l'un des architectes les plus chevronné et le plus prestigieux de ce secteur d'activités pour réaliser ce projet dans les plus brefs délais. Aujourd'hui, près de 200 personnes prennent quotidiennement soin de la clientèle sunrise dans le centre de service de Bienne.
En cinq ans, sunrise n'a jamais cessé d'adapter l'organisation de son unité de service à la clientèle aux besoins en constante évolution de cette dernière. Pour y parvenir, l'opérateur traite les demandes qui lui parviennent par le web, e-mail, fax, papier ou par téléphone dans les plus brefs délais possible, à n'importe quelle heure du jour comme de la nuit. Principalement féminins (53%),cosmopolites (25 nations) et jeunes (âge moyen 26,8 ans), les collaborateurs et collaboratrices du service à la clientèle de sunrise représentent quelque 650 personnes employées à plein temps dans les trois centres de service à la clientèle de sunrise basés à Bienne, Lausanne et Zurich.
sunrise
sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant de Suisse. Plus de 2,6 millions de clients utilisent ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne du pays et couvre environ 99% de la population. Un réseau en fibre optique haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise d'offrir une gamme complète de services vocaux et de données de grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l'étranger également, l'accès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital- actions de TDC Switzerland AG.
sunrise Media-Hotline Thurgauerstrasse 60 Postfach 8322 8050 Zürich Tel. 0800'333'000 Fax 0800'333'001 E-Mail: media@sunrise.net Internet: http://www.sunrise.ch