La Suisse compte deux nouveaux détenteurs dun record du monde : 39 heures au téléphone, la nouvelle marque dun record
Un document
Zurich (ots)
Le 1er novembre à 11h15, la Bernoise Sandra Kobel (28 ans) et l'Argovien de Wettingen Stephan Hafner (29 ans) ont entamé leur tentative de record du monde du plus long appel téléphonique par Internet. Au cours de l'aventure, ils ont fait preuve dun grand talent en communication: ils ont réussi rapidement à élever cette session téléphonique spectaculaire au rang d'événement divertissant et motivant face à un public ravi. Des milliers de personnes se sont prises au jeu.
Dans la nuit du 2 au 3 novembre, après un temps inégalé de 39 heures, 28 minutes et 24 secondes passé à téléphoner avec sunrise webphone, les deux détenteurs du record du monde fraîchement auréolés, Sandra Kobel et Stephan Hafner, sont sortis de leur cube situé dans le hall des gares de Berne et de Zurich. Epuisés mais heureux, ils navaient quune seule envie: dormir. Un repos qu'ils ont largement mérité comme, dailleurs, le respect unanime. «Je n'aurais jamais cru que ce serait si pénible de lutter contre la fatigue. Tout à coup, jai ressenti mes membres et mon environnement d'une manière différente», a confié Stephan Hafner après avoir gagné ce marathon téléphonique.
Soutien original du public
Sandra Kobel, son équipière, sest dite surprise de la participation et de la compassion sans relâche du public. «Mon fan club a fait preuve d'un énorme soutien et ma toujours suggéré de nouvelles idées». Des fans ont installé des boîtes au lettres devant les cubes et un service par courrier sest établi entre les deux plateformes. Une personne voyageant de Zurich à Berne apportait quelque chose à Sandra Kobel, et vice-versa. C'est ainsi que la Bernoise a pu savourer des Luxemburgerli et que Stephan Hafner a eu l'heureuse surprise de faire la connaissance dun pâtissier bernois et de ses gâteaux!
Le public a suivi avec intérêt ce record du monde en direct, par vidéo en continu sous www.sunrise-webphone.ch. Au deuxième jour, 10 000 visiteurs ont consulté le site. De jour comme de nuit, jusqu'à 650 utilisateurs étaient simultanément en ligne. Le volume de données transmis est, lui aussi, remarquable: 500 Go en 39 heures! Un résultat qui dépasse de loin toutes les attentes.
Proche de Sandra et Stephan dans le cube
Des sujets de conversation passionnants ont été constamment proposés aux candidats, dont plus de 3 000 par des chatteurs. Sur place également, l'intérêt était manifeste car les deux candidats ont su faire participer les gens en leur donnant des tâches à effectuer et en les invitant à venir dans le cube.
La tentative de record du monde avec sunrise webphone a tourné au spectacle multimédia, spectacle vécu intensément et avec émotion bien au-delà du réseau Internet. Ce fut loccasion de présenter la marque sunrise aux groupes cibles de manière personnelle, créative et surprenante. Une équipe de vente répondait sur place aux questions sur sunrise webphone et invitait à essayer le produit. Ainsi, les gens qui le souhaitaient ont pu téléphoner gratuitement par Internet dans le monde entier.
Dans le concept et la réalisation de cet événement autour d'un record du monde, sunrise a été soutenue par Futurecom interactive AG, Wundermann et all access.
Impressions sur le record sous www.sunrise-webphone.ch.
sunrise
sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant de Suisse. Plus de 2,2 millions de clients utilisent ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une infrastructure GSM Dualband couvrant plus de 99% de la population et proposant les services les plus modernes. Un réseau en fibre optique haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise doffrir une gamme complète de services vocaux et de données de grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à létranger également, laccès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG.
sunrise Media-Hotline sunrise Tower 8050 Zürich Tel. 0800'333'000 Fax +41/58/777'61'67 E-Mail: media@sunrise.net Internet: http://www.sunrise.ch