sunrise nest pas candidate à la concession du service universel
Un document
Zurich (ots)
Le délai de remise des candidatures à lobtention du service universel concernant les années 2008 à 2017 échoit le 1er février 2007. Suite à lanalyse approfondie des conditions cadres, sunrise a décidé de ne pas déposer sa candidature.
sunrise se concentre cette année sur le dégroupage du dernier kilomètre qui sera effectif dans quelques mois. Ce projet nécessite des ressources importantes. De plus, lopératrice helvétique considère ses chances de se voir attribuer la concession du service universel comme faible.
sunrise étudiera à nouveau la possibilité de déposer sa candidature pour la prochaine période puisque sa présence nationale et son infrastructure déployée sur lensemble du territoire lui permettrait de déposer un bon dossier de candidature.
Le service universel comprendra, dès 2008, laccès téléphonique, la téléphonie vocale, laccès internet à large bande passante ainsi que laccès aux services durgence et aux annuaires téléphoniques, un réseau dense de téléphones publiques ainsi que des services destinés aux personnes mal-voyantes et mal-entendantes.
sunrise
sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant en Suisse. 2,17 millions de clientes et de clients font appel aux services de sunrise dans les domaines de la téléphonie mobile, de la téléphonie fixe et dInternet. Son réseau doté de linfrastructure GSM Dualband la plus moderne du pays fournit de la téléphonie mobile à plus de 99% de la population. Un réseau de fibres optiques performant dune longueur totale supérieure à 7500 km permet de proposer une offre de services voix et données de haute qualité dans tout la Suisse. sunrise est une marque de TDC Switzerland AG. Son capital social est détenu à 100% par le TDC Group.
PDF-Version: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000688sunrise Media-Hotline sunrise Tower 8050 Zürich Tel. 0800'333'000 Fax +41/58/777'61'67 E-Mail: media@sunrise.net Internet: http://www.sunrise.ch