Tous Actualités
Suivre
Abonner Sunrise Communications AG

Sunrise Communications AG

Sunrise gagne des clients et lance le dégroupage

Un document

Zürich (ots)

- Indication: Des informations complémentaires peuvent être 
     téléchargées en format pdf sous: 
   http://presseportal.ch/fr/pm/100000688 -
Sunrise a augmenté le nombre de clients en comparaison avec le 
premier semestre de l'année passée et se trouve en phase de 
croissance. Le nombre de clients de la téléphonie mobile s'est accru 
de 7,4% pour passer à 1,58 millions. Le portefeuille global de 
clients a augmenté de 1,8% pour atteindre 2,3 millions. Conformément 
aux attentes, le chiffre d'affaires total et le résultat 
d'exploitation affichent un recul. Les réductions de prix et les 
investissements en sont à l'origine.
(Table avec tous les chiffres dans le document PDF)
Le nombre de clients de la téléphonie mobile s'est accru de 108 
000 au premier semestre pour atteindre 1,58 millions. Cela correspond
à une croissance de 7,4%. L'offre de Sunrise click&call (réseau fixe 
et large bande) a permis de gagner en quelques mois plus de 100 000 
clients. Toutefois, Sunrise accuse une perte de clients dans le 
secteur du réseau fixe. Cette tendance est également observable chez 
la concurrence. La principale raison en est que le réseau fixe est 
remplacé de plus en plus par la téléphonie mobile.
Dans le secteur du réseau fixe, Sunrise vis à retrouver le chemin 
de la croissance en investissant dans le dégroupage. En outre, 
Sunrise investit dans l'agrandissement de son réseau d'agences. Au 
total, Sunrise a investi CHF 63 millions pendant le premier semestre 
2008.
Conformément aux prévisions, la stratégie de croissance a des 
répercussions négatives sur le chiffre d'affaires et le bénéfice. Le 
chiffre d'affaires s'est en conséquence dégradé au premier semestre 
de CHF 47 millions pour tomber à CHF 915 millions Parallèlement, 
l'EBITDA (bénéfice avant impôt et amortissements) a diminué de 32 
millions et est descendu à 214 millions, comme les attentes le 
prévoyaient.
Les premiers clients bénéficient déjà du dégroupage
Au cours des derniers mois, Sunrise a favorisé l'extension de sa 
propre infrastructure à large bande et conquis de nouveaux clients 
grâce à son offre promotionnelle «Free Internet».
Les premiers clients bénéficient depuis juin des offres à large 
bande propres à Sunrise click&call 5000+ et 15000+. Celles-ci 
reposent sur le dégroupage du dernier kilomètre. Les abonnés 
bénéficiant à la fois d'un abonnement mobile et de la téléphonie fixe
chez Sunrise dans la zone dégroupée obtiennent l'Internet à large 
bande gratuit. A ce jour, Sunrise a rééquipé 85 centraux locaux. 
Sunrise raccordera 153 centraux d'ici à la fin d'année et proposera 
des offres liées au dégroupage dans toutes les régions linguistiques.
A l'horizon 2010, Sunrise prévoit proposer ses propres produits de 
large bande passante à 80% de la population. Les clientes et clients 
concernés seront informés dès que le dégroupage sera realisé dans 
leur région.
Sunrise double le nombre de Sunrise center à l'horizon 2010
Sunrise investit dans son système de distribution afin d'être plus 
proche des clientes et clients. Toutes les agences existantes seront 
réaménagées d'ici septembre et 15 nouvelles agences créées avant la 
fin de l'année. 35 nouvelles agences au total seront inaugurées en 
2009 et 2010. Sunrise doublera ainsi le nombre de ses enseignes d'ici
2010.
Sunrise offre le premier accès à large bande mobile en option 
Prepaid
Sunrise est la première entreprise suisse de télécommunications à 
proposer un modem USB destiné aux clientes et clients Prepaid. Les 
personnes possédant le nouveau T@KE AWAY Prepaid paieront pour surfer
mobile CHF 3.- par heure avec un volume de données illimité. L'offre 
s'adresse à tous ceux qui surfent mobile occasionnellement et qui ne 
souhaitent pas conclure de contrat, ainsi qu'à ceux qui veulent 
simplement tester l'internet mobile.

Contact:

Sunrise media service 0800 333 000
media@sunrise.net

Plus de actualités: Sunrise Communications AG
Plus de actualités: Sunrise Communications AG
  • 04.08.2008 – 12:50

    Sunrise ADSL: plus rapide et moins cher

    Zürich (ots) - Sunrise augmente la performance de ses offres ADSL. A partir d'aujourd'hui, ses clients surferont automatiquement plus rapidement pour le même prix ou paieront moins pour leur produit actuel. L'entreprise propose maintenant un pack ADSL d'entrée de gamme avec un débit de 1000 Kbps en voie descendante. Sunrise augmente sa largeur de bande ADSL. Le débit de l'offre combinée réseau fixe/ADSL ...

  • 10.07.2008 – 15:55

    Sunrise et l'ewz s'engagent dans un partenariat stratégique.

    Zürich (ots) - - Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100000688 - Sunrise prévoit de lancer une offre de services sur ewz.zürinet pour les clients commerciaux et les clients privés. Sunrise prévoit également d'approfondir les possibilités ...

    Un document