Maintien du cap /Sur fond de chiffres positifs, Pro Infirmis élargit son offre
Zurich (ots)
La plus grande organisation spécialisée du domaine du handicap en Suisse clôt l'exercice 2011 sur un léger excédent de CHF 1,7 million, pour des charges totales de CHF 92,5 millions. L'extension prévue de la prestation «accompagnement à domicile» pour les personnes en situation de handicap a été réalisée. Bien que les produits de la récolte de fonds aient légèrement baissé, ils restent à un niveau réjouissant (CHF 18,5 millions).
Pour l'année 2011, Pro Infirmis s'était fixé comme objectif d'étendre sa prestation « accompagnement à domicile ». Avec une augmentation de 6%, cet objectif est atteint. L'accompagnement à domicile offre aux personnes handicapées qui souhaitent vivre chez elles un soutien pour maîtriser la vie quotidienne. Dans le domaine du conseil professionnel pour les personnes handicapées et leurs proches, les prestations ont augmenté de 4%. Pro Infirmis a en outre octroyé des aides financières directes se montant au total à CHF 18 millions. 18 millions, c'est également le résultat arrondi de la récolte de fonds de Pro Infirmis. Ce chiffre montre que l'organisation parvient à maintenir sa position sur un marché des dons qui fait l'objet d'une concurrence toujours plus vive. Pro Infirmis, qui fête cette année ses 92 ans, continue de jouir de la confiance du public.
Principales prestations offertes en 2011 par Pro Infirmis aux personnes handicapées et à leurs proches en Suisse:
Conseil professionnel (conseil social questions juridiques, renseignements, etc.) 147.000 personnes
Aide financière directe 8.000 demandes
Accompagnement à domicile 590 personnes Centre de formation continue (pour personnes handicapées mentales) 2.700 personnes
Conseil en construction sans obstacles 1.000 consultations
Eurokey (clé d'accès à des installations adaptées) 1.325 nouveaux usagers
Contact:
Pro Infirmis, service de presse
Mark Zumbühl
Mobile: +41/79/415'26'27
E-Mail: mark.zumbuehl@proinfirmis.ch