La Montre de l'Année 2004 - Modèle "L.U.C 4R Quattro Régulateur" de CHOPARD
Lausanne (ots)
Le jury des magazines Montres Passion & Uhrenwelt a élu la Montre de l'Année 2004. Lors du vote final, il a désigné le modèle de "L.U.C 4R Quattro Régulateur" de CHOPARD, dont il a relevé les grandes qualités techniques et esthétiques. Le trophée a été remis à Monsieur Karl-Friedrich Scheufele, directeur général de la maison Chopard lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 10 novembre à Lausanne.
Le deuxième rang a été obtenu par le modèle "Gondolo Calendario" de Patek Philippe, tandis que la troisième place revenait à la montre "Aquatimer Split Minute Chronograph" d'IWC.
Le Jury a institué cette année un nouveau prix réservé aux montres dames, qui consacre le modèle "J12 Chronographe" de CHANEL. Le jury, composé de professionnels de l'horlogerie et placé sous la présidence de Philippe Dufour, a opéré son choix ultime au sein de quarante modèles présélectionnés lors d'un premier tri parmi les centaines de nouveautés significatives apparues sur le marché suisse entre le 1er septembre 2003 et le 1er septembre 2004.
Attribué pour la onzième fois, le prix de la Montre de l'Année a pour but de promouvoir les meilleures créations horlogères de l'année, tant du point de vue esthétique que technique. Le prix a été lancé par les magazines Montres Passion & Uhrenwelt, édités par Ringier Romandie deux fois par an à 90'000 exemplaires dans chaque langue. Ces magazines de référence, ambassadeurs de la montre de qualité, ont pour vocation de contribuer au développement de la culture horlogère.
PRIX DU PUBLIC
Selon la coutume, les quarante modèles finalistes ont été soumis parallèlement à l'appréciation des lecteurs de L'Hebdo, d'edelweiss et de CASH. C'est le modèle "Master Hometime" de Jaeger-LeCoultre qui a recueilli le plus grand nombre de suffrages auprès des lecteurs et obtenu ainsi le Prix du Public.
Contact:
Ringier SA
Pont Bessières 3
CP 7289
CH-1002 Lausanne
Tél. +41/21/331'70'00
Fax +41/21/331'70'01