Schweiz. Gesellschaft der Fundraising
De nouvelles directives éthiques pour les collecteurs de fonds suisses
Zurich (ots)
Sous le nouveau nom d'Association suisse de Fundraising, l'association professionnelle des collecteurs de fonds suisses se positionne désormais comme l'association de branche pour les organisations à but non lucratif récoltant des fonds. Les directives éthiques de collecte de fonds ont été révisées. Cette année, le prix Fundraising est attribué à Yvonne Kurzmeyer pour son engagement dans le projet "Tables-suisses".
La Société Suisse des Spécialistes en Fundraising fondée en 1994 passe du statut d'association professionnelle du fundraising à celui d'association de branche pour toutes les organisations à but non lucratif qui pratiquent la collecte de fonds et les entreprises qui soutiennent la récolte de fonds pour des oeuvres d'utilité publique. Sous son nouveau nom, Association suisse de Fundraising, l'association de branche s'engage pour la formation et le perfectionnement des collecteurs de fonds et pour la reconnaissance de ce métier. Elle encourage la qualité et la loyauté dans la récolte de fonds en Suisse.
Directives éthiques pour la récolte de fonds
Les directives éthiques de fundraising, contraignantes pour les membres, ont été révisées. Elles complètent le règlement régissant le fundraising de la fondation ZEWO et établissent des standards d'intégrité pour la collecte de fonds et de transparence pour l'affectation des dons. Avec le passage de SSSF à Association suisse de Fundraising, l'application des principes éthiques prend davantage de poids. Les sanctions et les procédures d'exclusion seront régies par un nouveau règlement. Monsieur René Rhinow, ancien conseiller aux Etats, sera proposé pour la présidence de la commission de recours lors de l'assemblée générale de l'association qui se tiendra le 25 juin.
Récompense
Le 25 juin, dans le cadre du congrès d'été des spécialistes de Berne, Madame Yvonne Kurzmeyer sera récompensée du prix Fundraising suisse. Ce prix récompensera Madame Kurzmeyer pour son engagement désintéressé dans le projet de création des "Tables-suisses", un projet qui jette un pont entre abondance et dénuement en Suisse. Les denrées alimentaires qui ne peuvent plus être vendues dans le commerce sont collectées par l'organisation et distribuées gratuitement aux institutions d'aide sociale pour personnes démunies.
Pour de plus amples renseignements, consulter www.menschen-in-not.ch et www.schweizer-tafeln.ch.
Les représentants de la presse sont cordialement invités à la remise du prix: vendredi 25 juin 2004, de 11h30 à 12h30 au Centre des Congrès Bea de Berne. De préférence sur inscription (info@sgff.ch).
Contact:
Association suisse de Fundraising
Arthur Plotke
Tél. +41/1/383'59'69
E-Mail: info@sgff.ch
Internet: http://www.sgff.ch