Powerade - la nouvelle boisson énergétique pour les sportifs et les personnes aimant être à la page
Brüttisellen (ots)
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops
"Endless Power. Powerade": c'est avec ce slogan que Coca-Cola lance sa nouvelle boisson pour sportifs sur le marché suisse. La composition de cette boisson novatrice est formulée spécialement pour garantir un apport suffisant en liquide et en énergie. La boisson énergétique idéale pour tous les sportifs et les personnes aimant être à la page.
Powerade, le sportdrink de Coca-Cola pour les sportifs et les personnes actives, arrive ces jours-ci sur le marché. Non seulement Powerade fournit aux sportifs le coup de fouet nécessaire, mais il convient également à toutes les autres situations de la vie active, lors desquelles l'endurance et la performance sont essentielles.
Cette nouvelle boisson sport existe en trois variétés (sans gaz) : Mountain Blast (au goût de baies), Orange et Citrus, et se décline dans les couleurs bleu, orange ou jaune. Le bouchon sport pratique et la bouteille PET de 500ml qui tient bien en main garantissent une grande facilité d'utilisation. La bouteille rentre dans tous les porte-bouteilles.
Le "Liquid 8 System" est une combinaison de 8 ingrédients nécessaires aux sportifs. Le corps reçoit exactement l'énergie dont il a besoin pour tenir plus longtemps.
En Suisse, la catégorie des boissons sport bénéficie d'un potentiel de croissance très élevé. Depuis 1999, le segment des boissons sport prêtes à consommer a augmenté d'environ 39% (source: Canadean 4/2002) et possède ainsi une croissance nettement supérieure à la moyenne. La consommation de boissons sport par personne est environ inférieure de moitié à la moyenne de l'Europe occidentale. Avec Powerade, Coca-Cola vise à jouer un rôle de leader au sein de la catégorie des boissons sport.
Powerade a été lancé à l'aide d'une vaste campagne Teaser. Avec son introduction sur le marché, le mystère est maintenant dissipé. De nombreuses activités de sampling vont soutenir la notoriété de ce nouveau produit. Ces activités se dérouleront notamment dans des clubs de fitness et lors de manifestations sportives.
Le lancement sur le marché sera accompagné de plusieurs activités de sponsoring. Ainsi, Powerade sera partenaire du Triathlon de Zürich et du Swiss Ironman fin juillet 2003. "Endless Power. Powerade."
Coca-Cola en Suisse
Coca-Cola Beverages est le principal fournisseur de boissons non alcoolisées en Suisse. Depuis 1936, Coca-Cola est représenté sur le marché suisse et possède sa propre usine de mise en bouteille. Après l'introduction de Fanta (1965), Sprite (1968) et Kinley (1973), le lancement de Coca-Cola light en 1984 constitue un jalon supplémentaire. En 1994, Nestea a marqué l'arrivée dans le segment du thé froid, en 2001 Minute Maid l'arrivée dans celui des jus de fruits. En automne 2002, Coca-Cola reprend Valser Mineralquellen SA, qui produit l'eau minérale préférée des Suisses.
En Suisse, l'organisation Coca-Cola comprend deux entreprises. Coca-Cola SA, en tant que donneuse de licence, est responsable du marketing consommateurs. Coca-Cola Beverages, dont le siège se trouve à Brüttisellen, s'occupe de la production, de la distribution et du marketing commercial. Actuellement, Coca-Cola emploie environ 870 collaborateurs et collaboratrices en Suisse.
Contact:
Jürg Dinner
responsable de la communication de l'entreprise
Tél. +41/1/835'94'87
Fax +41/1/835'94'73
E-mail: jdinner@eur.ko.com
Internet: http://www.coca-cola.ch
[ 002 ]