Coca-Cola Beverages inaugure de nouvelles installations d'embouteillage à Bolligen - Les nouveaux produits et designs soulignent la performance de Coca-Cola en Suisse
Bolligen (ots)
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100461994
De nouvelles installations d'embouteillage ont été inaugurées à Bollingen près de Berne lors d'une cérémonie officielle en présence de la présidente d'Etat bernoise Elisabeth Zölch. Ces installations permettent l'extension de la capacité pour les bouteilles Cycle-PET. La conférence de presse a permis de jeter un regard rétrospectif sur la marche des affaires de l'année dernière et de présenter la nouvelle boisson sport Powerade ainsi que Vanilla Coke. Coca-Cola a par ailleurs annoncé qu'elle introduisait ces jours-ci une nouvelle présentation graphique de la marque.
C'est à l'occasion d'une cérémonie officielle que les nouvelles installations d'embouteillage 1,5 litre Cycle-PET (bouteilles jetables) ont été inaugurées en présence d'Elisabeth Zölch, présidente d'Etat bernoise et de Margret Kiener-Nellen, présidente communale de Bolligen, ainsi que de clients de la région. Forte de 205 collaborateurs au total, l'entreprise est le plus grand employeur de Bolligen. Les nouvelles installations remplissent toutes les bouteilles de 1,5 litre Cycle-PET Coca-Cola de Suisse. Elles permettent de répondre à la forte demande des consommateurs et du commerce de détail liée à ce conditionnement. La bouteille PET recyclable continuera néanmoins a être proposée dans les commerces de boissons et la gastronomie.
Dans le cadre de la conférence de presse, Fritz Bärlocher, General Manager de Coca-Cola Beverages SA, a jeté un regard rétrospectif sur la marche des affaires en 2002. Dans un environnement économique difficile et un recul sensible de la gastronomie, il a été possible d'augmenter le volume des ventes de 1,6 %. Ce résultat était néanmoins légèrement inférieur aux attentes, après une croissance située entre trois et quatre pour cent au cours des années précédentes. Outre la conjoncture économique, la tendance accrue à la consommation d'emballages jetables a été déterminante dans ce ralentissement de la croissance des ventes. L'entreprise s'attend à des résultats positifs de la part de Mickey's Adventures Fruit Drink, la première boisson aux fruits pour enfants, ainsi qu'au Coca-Cola light Lemon, qui furent introduit fin 2002. Dans le segment des boissons rafraîchissantes non alcoolisées, l'entreprise a recensé une part de marché de 14 % pour 2002.
Fritz Bärlocher, concernant la vision de Coca-Cola Beverages: " D'ici 2010, nous voulons être présents en Suisse dans toutes les catégories importantes des boissons non alcoolisées et occuper la première ou la seconde place avec nos produits. "
L'an passé, la reprise de Valser Sources Minérales SA, a constitué une étape importante. Valser Sources Minérales SA est une Joint-Venture entre The Coca-Cola Company et Coca-Cola HBC, la maison-mère de Coca-Cola Beverages. Valser, sise à Berne-Liebefeld, est toujours dirigée comme une entreprise indépendante.
Nouveaux produits et design Coca-Cola
Cette année, Powerade et Vanilla Coke ont fait l'objet d'un lancement prometteur sur le marché. Frank van Buchem, General Manager de Coca-Cola SA, a en outre dévoilé la nouvelle présentation de la marque Coca-Cola et de l'entreprise. Les produits lancés, les emballages et le nouveau design viennent souligner la puissance d'innovations et la performance de Coca-Cola en Suisse.
Frank van Buchem : " La boisson rafraîchissante la plus populaire de Suisse se voit dotée d'un nouveau design. Nous donnons ainsi à notre marque solide un habillage rafraîchissant, actuel et dynamique ". Les éléments principaux restent : la célèbre écriture Coca-Cola, les couleurs classiques rouge et blanc et la bouteille à contour. La nouveauté réside dans la réintroduction de la " vague Coca-Cola " classique qui a été nettement modernisée et complétée d'un élément supplémentaire jaune éclatant.
La boisson sport Powerade, et son " Liquid 8-System " unique, s'adresse à tous les sportifs et aux personnes aimant être à la page. Powerade se décline en trois goûts avec Mountain Blast (fruits des bois), Orange et Citrus. Cette boisson est disponible depuis la mi-mars. La vente recensée durant les premières semaines sur le marché dépasse de loin les attentes.
Vanilla Coke, un cocktail détonant de Cola-Cola rafraîchissant rehaussé d'un soupçon de vanille, est la promesse d'une sensation tout à fait nouvelle pour les consommateurs. Cette boisson destinée aux occasions particulières sera vendue en tant que troisième marque à côté de Coca-Cola et de Coca-Cola light dans la famille Coke et se voit donc dotée d'une présentation particulière sur le marché. Le cur de cible se compose des jeunes adultes qui aiment le changement et souhaitent goûter quelque chose de nouveau.
Promotion de l'été: 5555 tickets de concerts à gagner En Suisse, " Coke and Music " fait déjà figure de tradition durant l'été. Cette année, Coca-Cola offre aux consommateurs de magnifiques concerts et plus de 3 millions de prix immédiats. Les concerts de Santana, de REM et d'Eros Ramazotti promettent des heures swinguantes avec Coca-Cola. Le jeu des marques Coca-Cola, Coca-Cola light, Fanta et Sprite débutera mi-mai pour terminer fin août.
Coca-Cola en Suisse
Coca-Cola Beverages est le plus grand fournisseur de boissons non alcoolisées en Suisse. Depuis 1936, Coca-Cola est représenté sur le marché suisse et possède sa propre usine de mise en bouteille. Après l'introduction de Fanta (1965), Sprite (1968) et Kinley (1973), le lancement de Coca-Cola light en 1984 constitue un jalon supplémentaire. Il est suivi en 1994 par l'entrée dans le segment des thés glacés avec Nestea et, en 2001, dans le segment des jus de fruits avec Minute Maid. En automne 2002, la reprise de Valser Sources Minérales SA, l'eau minérale la plus populaire de Suisse, est annoncée. Mickey's Adventures Fruit Drink marque l'entrée dans le segment des boissons pour enfants. La boisson sport Powerade et Vanilla Coke suivent au printemps 2003.
En Suisse, l'organisation Coca-Cola comprend deux entreprises. Coca-Cola SA, en tant que donneuse de licence, est responsable du marketing consommateurs. Coca-Cola Beverages, ayant son siège à Brüttisellen, s'occupe de la production, de la distribution et du marketing commercial. Actuellement, Coca-Cola emploie près de 870 collaborateurs en Suisse.
Remarques pour les rédactions:
- Des photos actuelles de la manifestation peuvent être demandées auprès de Keystone (www.keystone.ch).
- Des communiqués de presse et des photos concernant Powerade et Vanilla Coke sont sur www.newsaktuell.ch.
- Les discours de Fritz Bärlocher et de Frank van Buchem peuvent être demandés auprès du service médiatique de Coca-Cola.
Contact:
Jürg Dinner
responsable communication d'entreprise
Tél. +41/1/835'94'87
Mobile: +41/79/701'53'62
E-Mail: jdinner@eur.ko.com
Internet: http://www.coca-cola.ch