Coca-Cola partenaire du Mystery Park: Engagement pour le nouveau parc à thème d'Interlaken
Brüttisellen (ots)
Le Mystery Park ouvre ses portes et Coca-Cola collabore au nouveau parc à thème d'Interlaken. Très tôt déjà, Coca-Cola, un des sponsors principaux, avait assuré le Mystery Park de son soutien et contribué ainsi activement à la réalisation du projet. Coca-Cola est accueilli dans le pavillon "Défi". 1000 tickets d'entrée pour le Mystery Park seront à gagner durant la Coca-Cola Summer Promotion.
Conçu d'après les idées d'Erich von Däniken, le Mystery Park présente les grandes énigmes de ce monde dans sept pavillons thématiques. Avec ses 117 ans d'histoire, la marque Coca-Cola fait également figure de mythe, tout en restant plus que jamais d'actualité.
Dans le pavillon thématique Défi consacré aux mystères de l'Univers, Coca-Cola a été intégré en harmonie avec le fil directeur. On y découvre ainsi notamment la "space can" Coca-Cola développée spécialement pour la navigation spatiale. Cette canette spatiale permet de déguster en apesanteur une boisson gazeuse telle que le
Coca-Cola, et ce dans une qualité totalement identique à celle que l'on trouve partout dans le monde. C'est en juillet 1985 que les astronautes ont pu boire pour la première fois du Coca-Cola dans l'espace, à bord de la navette spatiale Challenger. Un écran tactile interactif explique la fabrication et la consommation de la boisson dans ces conditions particulières. L'attraction principale de ce pavillon thématique est un voyage virtuel dans l'Univers.
Fritz Bärlocher, General Manager de Coca-Cola Beverages SA : "Le Mystery Park est un parc d'attraction d'envergure internationale et cadre par conséquent parfaitement avec l'univers de Coca-Cola. Dès le début, nous avons été enthousiasmés par l'idée d'Erich von Däniken et nous sommes très heureux d'avoir contribué à sa mise en uvre."
L'engagement est orienté sur le long terme et Coca-Cola intègrera le Mystery Park dans ses activités marketing. Il sera ainsi possible de gagner cet été 1000 tickets d'entrée dans le cadre de la Coca-Cola Summer Promotion. D'ici la fin septembre, le logo du Mystery Park figurera sur chaque bouteille des marques Coca-Cola, Coca-Cola light, Fanta et Sprite.
Coca-Cola en Suisse
Coca-Cola Beverages est le principal producteur de boissons sans alcool en Suisse. Depuis 1936, Coca-Cola est présent sur le marché suisse avec sa propre usine de production. Après l'introduction de Fanta (1965), de Sprite (1968) et de Kinley (1973), le lancement du Coca-Cola light en 1984 constitue une autre étape importante. En 1994, le lancement de Nestea marque l'arrivée dans le segment du thé froid, en 2001 celui de Minute Maid l'arrivée dans le segment des jus de fruits. En automne 2002, Coca-Cola reprend Valser Mineralquellen AG, qui produit l'eau minérale préférée des Suisses.
En Suisse, l'organisation Coca-Cola comprend deux entreprises. Coca-Cola SA est une filiale de The Coca-Cola Company, dont le siège se trouve à Atlanta/Athènes. Coca-Cola SA est donneuse de licence vis-à-vis de Coca-Cola Beverages SA et assume la responsabilité du marketing auprès des consommateurs. Coca-Cola Beverages SA possède son siège à Brüttisellen et s'occupe de la production, de la distribution et du marketing commercial. Coca-Cola Beverages SA emploie actuellement environ 870 collaborateurs et collaboratrices sur les sites de Brüttisellen, Bolligen et Bussigny. 90% des boissons vendues sont produites en Suisse.
Coca-Cola Beverages SA est une filiale de Coca-Cola HBC SA, dont le siège se trouve à Athènes. Coca-Cola HBC est le troisième preneur de franchise de The Coca-Cola Company au niveau mondial et est implanté dans 26 pays du centre, de l'est et du sud de l'Europe, y compris en Russie.
Contact:
Jürg Dinner
responsable de la communication de l'entreprise
Tél. +41/1/835'94'87
Fax +41/1/835'94'73
E-mail: jdinner@eur.ko.com
Internet: http://www.coca-cola.ch