Tous Actualités
Suivre
Abonner Coca-Cola Schweiz GmbH

Coca-Cola Schweiz GmbH

Coca-Cola facilite les informations nutritionnelles avec de nouvelles étiquettes

Coca-Cola facilite les informations nutritionnelles avec de nouvelles étiquettes
  • Informations
  • Download

Brüttisellen (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000818/  -
Des informations précises et faciles à
comprendre sont importantes pour une bonne décision de consommation.
C'est pourquoi Coca-Cola introduit - au delà des nécessités légales -
de nouvelles étiquettes avec des informations nutritionnelles faciles
à comprendre, qui se fondent sur les besoins nutritionnels
quotidiens. Coca-Cola a co-lancé cette initiative en Suisse selon le
modèle européen et l'a déjà introduit en tant qu'un des premiers
producteurs. Jusqu'à la fin de l'année 2007, toutes les boissons
rafraîchissantes et thés glacés de Coca-Cola, qui seront alors
embouteillés, porteront ces nouvelles étiquettes.
Une alimentation équilibrée et la santé sont des thèmes
d'importance publique. Par le biais d'une vaste initiative,
l'industrie alimentaire et le commerce de détail suisses veulent
contribuer à l'amélioration del'information des consommateurs en
ajoutant sur les emballages des produits les informations
nutritionnelles importantes sous une forme compréhensible par tous.
Pour cela ils ont développé - au delà des dispositions légales - un
système d'informations nutritionnelles nouveau et symple à
comprendre. Coca-Cola les a désormais introduit sur ses étiquettes.
Voir à l'exterieur ce qu'il y a à l'intérieur
Ces nouvelles informations nutritionnelles s'appuient sur les
Repères Nutritionnels Journaliers (RNJ), en anglais Guidline Daily
Amounts (GDA), publiés par la Confédération des industries
agro-alimentaires de l'UE (CIAA) sur la base des recommandations
internationales de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Estimés
en collaboration avec des experts indépendants. Les repères
journaliers recommandés sont fixés en fonction des besoins d'une
femme adulte moyenne, estimés à : 2 000 kcal (énergie), 90 g de
sucres, 70 g de lipides, 20 g d'acides gras saturés et 2,4 g de
sodium ou 6 g de sel.
Communiquer les informations nutritionnelles de manière simple et
compréhensible
" Ces nouvelles étiquettes avec les mentions simples et bien
lisibles, montrent au premier coup d'oeil toutes les informations
nécessaires ", explique Charles Salomons, Country Manager de
Coca-Cola Suisse. " Au recto, on voit la quantité de calories
contenus dans la boisson. Au verso, les consommateurs peuvent voir
quelle part des repères nutritionnels journaliers sera couverte par
une portion de la boisson en terme de calories, sucres, lipides,
acides gras saturés et sodium ou sel. "
" Ces nouvelles étiquettes donnent exactement les informations
dont les consommateurs ont besoin pour prendre une décision d'achat
en toute conscience ", explique la nutritioniste Beatrice Schilling à
propos de l'initiative. " Ces nouvelles informations aident aussi les
personnes suivant un régime particulier, comme par example un régime
pauvre en sucre ou en sodium. "
Coca-Cola comme précurseur dans l'information des consommateurs
A part Coca-Cola, beaucoup d'autres enterprises locales et
internationales se sont joints à cette initiative qui va au-delà des
dispositions légales actuellement en vigueur. Les nouvelles
étiquettes avec la désignation RNJ seront mises en place sur les
marques Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero, Fanta, Sprite,
Kinley et Nestea. Elles sont introduites sur le marché depuis juillet
2007 de manière continuelle. Jusqu'à la fin de l'année toutes les
boissons rafraîchissantes gazeuses et thés glacés de Coca-Cola
poretront les nouvelles etiquettes avec la désignation RNJ. Pour de
plus amples informations consultez www.coca-cola.ch.
A propos de Coca-Cola
Coca-Cola est le leader incontesté dans le domaine de la
fabrication de boissons rafraîchissantes avec un grand nombre de
boissons des plus variées. Dans le monde entier, nous proposons plus
de 400 marques et 2.400 produits avec une large gamme de boissons
rafraîchissantes et sportives, de thés glacés, jus de fruit et jus
ainsi que d'eaux minérales gazeuses, plates et arômatisées.

Contact:

Noemi Deak (Richterich & Partner)
Coca-Cola AG
8306 Brüttisellen
Tél.: +41/44/835'94'72
Mobile: +41/79/744'68'46
Fax: +41/44/835'94'73
E-Mail: ndeak@eur.ko.com
Internet: www.coca-cola.ch

Plus de actualités: Coca-Cola Schweiz GmbH
Plus de actualités: Coca-Cola Schweiz GmbH