Quatre frères remportent le «MyCokemusic Soundcheck 2009»
Zürich (ots)
- Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000818 -
77 Bombay Street, quatre frères de Scharans (GR), ont remporté le concours musical «MyCokemusic Soundcheck» de cette année. Avec le titre «Jenny», ils ont devancé plus de 270 autres groupes et ont remporté le premier prix d'une valeur de CHF 20'000.
Le soir de la grande finale, le «Razzia» à Zurich était bondé et avait attiré de nombreux fans, journalistes, experts musicaux et célébrités. Les deux petits concerts des groupes finalistes ont démontré le niveau élevé du concours, ce qui n'a pas facilité la tâche du jury composé d'experts, qui devait choisir le groupe vainqueur. A 22.15 heures, le jury, composé de Catja Bellini (Zorg), Thomas Rechberger (Lovebugs), et du rédacteur musical Marco Liembd, a finalement remis le chèque d'une valeur de CHF 20'000 à 77 Bombay Street pour donner un coup de pouce à leur carrière musicale. Mais «NazB» de Zurich, le rapper qui a fini en seconde position, n'est pas non plus reparti les mains vides car il a reçu un bon d'achat d'une valeur de CHF 2'000.
Le «MyCokemusic Soundcheck» comme tremplin
Pour pouvoir participer à ce concours, les jeunes artistes de talent devaient charger des titres qu'ils avaient composés eux-mêmes sur la plate-forme musicale mycokemusic.ch. Ensuite, ces chansons ont été évaluées par un jury de professionnels. Plus de 270 groupes s'étaient inscrits et les 24 groupes sélectionnés ont eu la possibilité de se présenter au public sur la scène de MyCokemusic à l'occasion de Greenfield-Festival ou dans le cadre du Open Air Frauenfeld. Les différentes apparitions publiques ont été filmées et les clips ont été arrangés par des professionnels avant d'être publiés sur www.mycokemusic.ch. Plus de 70'000 utilisateurs de MyCokemusic.ch ont pu voter pour choisir les finalistes. «The Rambling Wheels» de Neuchâtel, le groupe vainqueur l'année passée, prouvent que le concours «MyCokemusic Soundcheck» est un tremplin optimal. Au cours de ce six derniers mois, ce groupe s'est présenté plus de 20 fois en public. Dès la première année, «The Rambling Wheels» ont d'ores et déjà effectué leur première tournée suisse avec succès dans le cadre de différents Open-airs en Suisse.
Contact:
Stefan Epli, Atelier Epli
Tél.: +41/44/350'71'00
Mobile: +41/79/409'66'91
E-Mail: stefan.epli@atelierepli.ch
Internet: www.mycokemusic.ch
www.myspace.com/mycokemusicsoundcheck
www.coca-cola.ch