Résultats du premier semestre en baisse pour Pfister Arco Holding SA
Suhr (ots)
Le groupe suisse de l'aménagement Pfister Arco a subi une baisse du chiffre d'affaires de 9,6 pour cent pendant le premier semestre 2009. Cela correspond aux estimations et reflète essentiellement la baisse des affaires dans le segment mobilier moyen à supérieur. Malgré la baisse, le groupe Pfister est confiant et investit dans plusieurs projets de sites ainsi que dans une collection de design.
Le groupe Pfister Arco a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 298 millions pour le premier semestre. En comparaison avec la même période de l'année précédente, pendant laquelle Pfister avait atteint le meilleur résultat de semestre de son histoire, cela correspond à une baisse de 9,6 pour cent. Après cinq années de chiffres d'affaires en constante augmentation, le groupe d'aménagement a atteint son niveau de chiffre d'affaires de 2006. C'est le segment à prix élevés qui a été le plus touché par la crise économique et le climat de consommation tendu. Par contre, le marché des petits articles et des articles à emporter est resté soutenu, tandis que la gamme bon marché Basic de Pfister, lancée à l'automne 2008, s'est bien établie.
Malgré une évolution en baisse du chiffre d'affaires pendant le premier semestre 2009, le groupe Pfister est confiant et poursuit actuellement quatre projets de sites : des agrandissements et transformations dans les filiales Contone TI et Marin NE ainsi que des nouvelles filiales projetées à Villeneuve VD et Saint-Gall. De plus, l'introduction sur le marché d'une collection exclusive de design est prévue pour l'automne 2010. Elle est développée en collaboration avec Alfredo Häberli en tant qu'administrateur et une douzaine de designers suisses.
Pour l'ensemble de l'année 2009, le groupe Pfister Arco s'attend à ce que le déroulement des affaires reste semblable à celui jusqu'à présent.
Contact:
Pfister Meubles SA
Luca Aloisi, Responsable RP
Bernstrasse Ost 49
CH-5034 Suhr
Tél.: +41/62/855'30'90
Internet: www.pfister.ch