«The Jamborines» de la Suisse Romande remportent le «MyCokemusic Soundcheck 2010»
Zurich (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000818 -
The Jamborines de Bioley (VD), ont remporté le concours musical «MyCokemusic Soundcheck» de cette année. Ils ont devancé plus de 400 autres groupes et ont remporté le premier prix d'une valeur de CHF 20'000.
Le soir de la grande finale, le «Exil-Club» à Zurich était bondé et avait attiré de nombreux fans, journalistes, experts musicaux et célébrités. Les trois concerts des groupes finalistes ont démontré le niveau élevé du concours, ce qui n'a pas facilité la tâche du jury composé d'experts, qui devait choisir le groupe vainqueur. A 22.30 heures, le jury, composé de Catja Bellini (Zorg), Pee Wirz (Dada Ante Portas), et du rédacteur musical Marco Liembd, a finalement remis le chèque d'une valeur de CHF 20'000 à «The Jamorines» pour donner un coup de pouce à leur carrière musicale.
Jeune Group: The Jamborines
The Jamborines est un jeune groupe d'indie rock formé en 2009 de musicien de suisse Romande. Ils ont sorti un Ep en 2009 diffusé sur la radio DRS3 et ont joué une quainzaine de concert en Suisse mais également en Norvège et Angleterre. Ils viennent d'enregistrer leur album.
Contact The Jamborines:
Yann Secrest, 079/322'49'09, yannsecrest@hotmail.com
Official Website: www.myspace.com/thejamborines
Le «MyCokemusic Soundcheck» comme tremplin
Pour pouvoir participer à ce concours, les jeunes artistes de talent devaient charger des titres qu'ils avaient composés eux-mêmes sur la plate-forme musicale mycokemusic.ch. Ensuite, ces chansons ont été évaluées par un jury de professionnels. Plus de 400 groupes s'étaient inscrits et les 40 groupes sélectionnés ont eu la possibilité de se présenter au public sur la scène de MyCokemusic à l'occasion de Openair-Festivals. Les différentes apparitions publiques ont été filmées et les clips ont été arrangés par des professionnels avant d'être publiés sur www.mycokemusic.ch. Plus de 70'000 utilisateurs de MyCokemusic.ch ont pu voter pour choisir les finalistes. Les vainqueurs de l'année dernière, le groupe «77 Bombay Street» des Grisons, a fait un grand pas en avant pour sa carrière grâce à notre grand concours musical. Outre différents rendez-vous médiatiques et un nouveau CD, ils ont joué à l'occasion des grands Openairs suisses.
Contact:
Stefan Epli, Epli&Lehmann GmbH
Tél: +41/44/350'71'00
Fax: +41/44/350'71'01
E-Mail: stefan.epli@epli-lehmann.ch
Internet: mycokemusic.ch, coca-cola.ch