BAG: STOP SIDA: Prévention chez H&M
(ots)STOP SIDA sassocie à Hennes & Mauritz en vue dune action nationale
Lors des deux jours de plus fortes ventes de lannée (les samedis 7 et 14 décembre), les maga-sins H&M se transformeront en plate-forme de la campagne STOP SIDA. A cette occasion, chaque cliente et chaque client recevra un préservatif et pourra participer à un concours. Afin dattirer lattention au maximum, lensemble du personnel des magasins (soit environ 1500 personnes) portera des T-Shirts avec le logo STOP SIDA / Catch the sperm.
Face à la nouvelle augmentation dinfections par le VIH enregistrée cette année, lOffice fédéral de la santé publique rappelle, par le biais de cette initiative, que les rapports sexuels non protégés sont à lorigine de plus de la moitié des infections. Le préservatif est et reste le moyen le plus sûr de ne pas être contaminé. Les jeunes sont des interlocuteurs privilégiés de ce genre de campagnes. En effet, des études montrent que ceux qui utilisent un préservatif lors de leur premier rapport sexuel conti-nueront très vraisemblablement à le faire à lavenir.
Sanna Lindberg, Country Manager de H&M Suisse, est convaincue de la nécessité dune telle initia-tive : « En tant quentreprise internationale, il nous tient à cur dagir également dans le domaine social. Ces dernières années ont bien montré que nos clients et nos collaborateurs sengagent tou-jours davantage en faveur dun comportement responsable dans ce domaine. Cette action nationale STOP SIDA sinscrit donc bien dans notre philosophie dentreprise et nous espérons quelle portera ses fruits. »
Office fédéral de la santé publique Médias et communication Renseignements : Markus Allemann, section campagnes et marketing, OFSP, tél. 031 322 95 05 Danielle Bryner, H&M Suisse, tél. 022 317 09 09, danielle.bryner@hm.com