Arnold Bolliger, nouveau chef de l'Etat-major pour le développement international et la gestion des crises (SINDEC)
Berne (ots)
Berne, le 18 novembre 2003. L'Etat-major pour le développement international et la gestion des crises (SINDEC) a désormais un nouveau chef. Arnold Bolliger, actuellement chef de la Division Services au sein de l'Office fédéral de la police (fedpol.ch), prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2004. Il succédera ainsi à Michael Kläy, qui dirige le Service fédéral de sécurité depuis début septembre 2003.
Arnold Bolliger a débuté sa carrière à l'Office fédéral de la police en 1978, en qualité de juriste. Il a ensuite travaillé dans différents domaines d'activité et assumé diverses fonctions au sein de l'office. Chef de la Division Services depuis le 1er janvier 2001, il a en outre été chargé en février 2003 de résoudre les problèmes liés au nouveau passeport suisse.
La coopération policière internationale constitue le domaine d'activité principal du SINDEC. Celui-ci est notamment responsable du développement de formes de coopération bi- et multilatérales et participe à l'organisation de missions de maintien de la paix. Egalement chargé de la gestion des crises, le SINDEC dirige par ailleurs l'Etat-major "Prise d'otage et chantage" (EMPOC).
OFFICE FÉDÉRAL DE LA POLICE Service de presse
Pour de plus amples informations, prière de prendre contact avec: Jean-Luc Vez, directeur de l'Office fédéral de la police, tél. 031 322 42 44