fedpol: Une affaire peu banale pour la Police judiciaire fédérale: Une handicapée mentale allemande retrouvée saine et sauve
(ots)Berne, le 30.3.04. Les enquêteurs du Commissariat Enquêtes Recherches ciblées de la Police judiciaire fédérale (PJF) se sont distingués dans une affaire peu banale: grâce à leur expérience et à une excellente collaboration avec les organes de police allemands ainsi que ceux du canton de Fribourg et de la ville de Lausanne, une ressortissante allemande a pu être interpellée avec ménagement à Lausanne. Déficiente mentale, cette femme risquait de mettre sa propre vie en danger.
La femme s'était soustraite à la surveillance de son tuteur, en Allemagne, afin de se construire une nouvelle vie en Suisse, comme elle l'avait déclaré à son entourage. C'est ainsi qu'elle était partie, sans argent ni bagages. Dûment alertées, les autorités allemandes ont estimé que cette femme souffrant d'une forte déficience mentale s'était mise dans une situation dangereuse pour elle-même. A Berne, la PJF a été informée jeudi dernier par Interpol.
Le même jour, le Commissariat Enquêtes Recherches ciblées de la PJF est parvenu, en collaboration avec la police cantonale fribourgeoise, à retrouver la trace de la personne recherchée dans le canton de Fribourg. Vendredi soir, elle a été retrouvée saine et sauve à Lausanne, où la police municipale a pu l'intercepter et la placer sous surveillance médicale. L'ambassade d'Allemagne s'est chargée de son rapatriement.
Renseignements complémentaires: Guido Balmer, Service de presse de fedpol, tél. 031 / 324 13 91