PUMA in Collaboration with Neil Barrett
PUMA® annonce son prochain partenariat avec Neil Barrett
Nuremberg, Allemagne (ots)
PUMA AG a annoncé ce jour l'engagement de Neil Barrett au poste de directeur de la création d'une nouvelle série de collections PUMA. Le fruit de cette collaboration sera dévoilé lors de la présentation aux détaillants, prévue pour la fin du printemps 2004. La collection s'articulera autour d'équipements techniques et de tenues sportives modernes, de vêtements haut de gamme pour hommes et femmes ainsi que d'accessoires et de chaussures. Ses principaux éléments seront révélés durant la Semaine de la mode qui se déroulera à Milan en janvier 2004.
"Nous sommes enchantés à la perspective de présenter toute une collection PUMA avec Neil Barrett au titre de force créatrice de celle-ci. Le partenariat impliquera maints aspects fascinants, qui seront dévoilés lorsque approchera la date de la présentation aux consommateurs", commente Neil Beeson, directeur général de l'unité PUMA Black Station.
Barrett et PUMA ont collaboré une première fois en 2001 ; à l'époque, l'homme avait créé la collection "96 heures" de la marque. Les collections à venir seront axées sur un thème commun, qui consistera à s'inspirer pour chaque saison d'un sport différent afin de couvrir les principales disciplines parrainées par le fabricant.
"En associant la mode à la technologie de l'habillement sportif, nous rendrons les lignes sport plus raffinées et la mode, plus sportive", explique Neil Barrett. "Ces collections marqueront une évolution naturelle de la confection pour hommes, aux caractéristiques sportives de plus en plus marquées".
D'origine britannique, Neil Barrett peut se prévaloir d'un passé professionnel exclusivement italien, puisqu'il cumule notamment cinq années au poste de Senior Menswear Designer chez Gucci, quatre à celui de Design Director chez Prada Menswear et le lancement, en 1999, d'une collection de sa propre marque, qui fut entre autres produite par le Groupe Prada et par Allegri.
PUMA® est la marque internationale d'articles alliant les différentes tendances des domaines du sport, de la vie moderne et de la mode. Le caractère avant-gardiste exclusif à PUMA lui permet d'offrir le dernier cri en matière de chaussures, de vêtements et d'articles de sport, grâce à des conceptions techniques novatrices et révolutionnaires. Fondée en 1948 à Herzogenaurach, Allemagne, PUMA livre ses produits dans plus de 80 pays. Pour toute information complémentaire, consultez www.puma.com.
Contact:
PUMA
Erin Cowhig
International PR
Phone: +1/617-488-2907
E-Mail: erin.cowhig@puma.com
Neil Barrett
Miles Freeland
Press Office
Phone: +39/02-424-111-211
E-Mail: pressoffice@neilbarrett.com