fedpol: Opération policière contre des membres des Hells Angels Action coordonnée dans plusieurs cantons
Berne (ots)
Berne/Zurich, le 29 avril 2004. Mercredi soir, la Police judiciaire fédérale (PJF) a mené une opération policière dans les cantons de Zurich, d'Argovie, de Soleure et de Vaud contre des membres dirigeants du groupe Hells Angels MC Switzerland. Grâce à l'étroite collaboration avec les corps de police de la ville et du canton de Zurich, ainsi qu'avec ceux des cantons d'Argovie, de Soleure et de Vaud, de nombreuses personnes soupçonnées de participation à une organisation criminelle ont été arrêtées.
Quelque 300 agents de police fédéraux et cantonaux ont participé à l'opération. Les nombreuses perquisitions qui ont été effectuées dans les cantons susmentionnés ont permis de saisir un matériel considérable. L'opération s'est déroulée sans incident: aucune arme à feu n'a été utilisée et il n'y a eu aucun blessé. Les personnes arrêtées bénéficient de la présomption d'innocence.
L'opération a été menée dans le cadre d'une enquête placée sous la conduite du Ministère public de la Confédération (MPC). C'est à sa demande que la PJF, forte du soutien de différents corps de police cantonaux et municipaux, mène depuis plusieurs mois des investigations qui ne sont pas encore terminées. Les autorités de poursuite pénale, soucieuses de ne pas compromettre la suite de la procédure, ne peuvent pour l'heure dévoiler davantage de détails.
Office fédéral de la Police Ursula Herzog Note aux rédactions: En l'état actuel de l'enquête, l'organisation d'une conférence de presse est pour l'heure exclue. En revanche, de brèves déclarations peuvent être obtenues entre 15 heures et 16 heures.
Questions et prises de rendez-vous: Service de presse de fedpol, 031 324 13 91