Accord de coopération entre la Suisse et l'Allemagne en matière de police: Séance de travail à Berlin
(ots)Berlin, le 30 avril 2004. Au cours dune rencontre de travail qui a eu lieu à Berlin, les délégations suisses et allemandes se sont penchées sur la suite de la mise en uvre de laccord bilatéral de coopération policière. Les discussions ont porté essentiellement sur lintensification de la coopération, prévue par le traité, en matière déchange de données concernant les recherches dobjets et lévolution de la situation. Le choix des doctrines dintervention durant les engagements opérationnels communs a également été abordé. Par ailleurs, le Corps des gardes-frontière (Cgfr) et la Police fédérale allemande des frontières (Bundesgrenzschutz) élargiront leur coopération.
La délégation suisse était dirigée par Leon Borer, commandant de la Police cantonale argovienne, qui représentait la Conférence des commandants des polices cantonales de Suisse (CCPCS). Des représentants de lOffice fédéral de la police (fedpol) et du Cgfr ont aussi participé à ces discussions.
La collaboration avec lAllemagne dans le domaine policier est positive et marquée par une confiance réciproque. Pour sa part, le traité a donné de bons résultats tant dans le domaine des engagements transfrontaliers et de léchange dinformations quà loccasion de divers événements (Forum économique mondial, G8). Il offre également une solide base légale de coopération dans la perspective de la Coupe du monde de football qui aura lieu en Allemagne en 2006.
Informations complémentaires: Veronika Blattmann, tél. 079 367 09 54
OFFICE FEDERAL DE LA POLICE Service de presse