Coup de filet contre un réseau international de trafic de stupéfiants La Police judiciaire fédérale et le Landeskriminalamt de Munich ont saisi 43 kg d'héroïne.
Berne (ots)
Berne, le 30 juillet 2004. La Police judiciaire fédérale (PJF) a remporté un nouveau succès dans la lutte contre le trafic international de stupéfiants. 43 kg d'héroïne ont ainsi pu être saisis dans le cadre d'une opération prévue de longue date, menée en collaboration avec le Landeskriminalamt (LKA) de Munich. Six personnes ont en outre pu être arrêtées et placées en détention préventive en Suisse. L'opération a été menée sous la conduite du Ministère public de la Confédération.
Outre la PJF et le LKA de Munich, les polices des cantons d'Argovie, de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, ainsi que le Corps des gardes- frontière, ont participé à l'opération policière. Celle-ci s'est déroulée dans le cadre d'une enquête menée par le Ministère public de la Confédération contre un groupe de délinquants des Balkans, accusés d'avoir commis des infractions qualifiées à la loi sur les stupéfiants dans le cadre d'une organisation criminelle. Les organisateurs présumés ainsi que les destinataires de la livraison de stupéfiants, cachée dans un camion immatriculé à l'étranger, ont été arrêtés. La PJF analyse actuellement les stupéfiants saisis.
OFFICE FÉDÉRAL DE LA POLICE Service de presse
Responsable de l'information Danièle Bersier, fedpol, tél. 031 323 13 10