LEtat-major "Prise dotage et chantage" a simulé l'événement grave
Berne (ots)
Berne, le 3.11.2004. Mardi 2 novembre 2004, lEtat-major "Prise dotage et chantage" (EMPOC), placé sous la direction du conseiller fédéral Christoph Blocher, a procédé à une simulation réunissant tous les organes impliqués de la Confédération ainsi que la police cantonale bernoise. Le scénario de cet exercice de grande ampleur consistait en une prise d'otages fictive opérée par un mouvement terroriste dont le but était de libérer des coreligionnaires incarcérés en Suisse, de demander une rançon et d'exiger un avion pour quitter le pays.
Cet exercice avait notamment pour objectif de tester le déroulement des opérations et le fonctionnement de la collaboration avec l'ensemble des services internes et externes concernés, sur les plans stratégique et opérationnel. Il s'est déroulé en étroite collaboration avec la police cantonale bernoise. Plus de 150 person- nes y ont pris part, dont 34 de l'EMPOC.
Office fédéral de la Police Service de presse
Pour de plus amples informations: Office fédéral de la police, Arnold Bolliger: tél. 031 322 43 82 Police cantonale bernoise, Service de presse: tél. 031 634 40 71