Raz-de-marée: identification de la 100e victime domiciliée en Suisse
Berne (ots)
Berne, le 09.06.2005. Plus de cinq mois après le raz-de-marée qui a frappé l'Asie du Sud-Est, la Task Force suisse a identifié la 100e victime domiciliée en Suisse. Par ailleurs, une nouvelle personne initialement disparue est réapparue vivante. Douze personnes sont encore portées disparues.
Le travail de la Task Force devrait se poursuivre encore quelques temps. En effet, les spécialistes sont confrontés, pour la seule Thaïlande, à des parties de corps non identifiées de plus de 2000 personnes. Des spécialistes suisses sont toujours sur place pour participer aux travaux d'identification. Suite à une demande, un spécialiste des empreintes digitales a récemment rejoint l'équipe en Thaïlande, ce qui porte à sept le nombre des spécialistes suisses à pied d'uvre sur place. L'engagement de la Suisse se poursuivra aussi longtemps que des chances d'identifier des victimes existera.
A ce jour, la Task Force suisse a traité un total de 521 cas pour lesquels des parents ou des amis avaient signalé qu'une personne pourrait avoir été victime du raz-de-marée. Dans 409 cas, soit les enquêtes ont permis d'écarter les doutes parce qu'une personne a été retrouvée en vie, soit le dossier a été transmis à l'étranger, à savoir au pays de domicile de la personne disparue.
OFFICE FÉDÉRAL DE LA POLICE Service de press
Pour de plus amples renseignements: Guido Balmer, Service de presse de fedpol, tél. 031 324 13 91