Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros - Les tranches au lait Kinder baissent à leur tour de prix

Zurich (ots)

Les tranches au lait Kinder baissent à leur tour de prix
Le combat mené par Migros pour réduire les prix des articles de 
marque a débouché sur une nouvelle victoire. Après de laborieuses 
négociations avec Ferrero, et grâce au soutien de la Comco 
(Commission de la concurrence), une solution satisfaisante a été 
trouvée: les tranches au lait Kinder seront remises en vente dans 
les magasins Migros dès le mois de mars 2007 à un prix de 22% 
inférieur. En outre, la qualité du produit sera améliorée dans la 
mesure où, notamment, seuls des ovoproduits extraits d’œufs de ponte 
au sol seront utilisés dans la recette. Au printemps dernier, les 
prix de vente du fromage frais avaient déjà pu être abaissés de 80 
centimes sur les emballages de 200 g.
Les négociations avec Ferrero Suisse se sont révélées très 
laborieuses. C’est sous la pression de la Comco également qu’une 
solution a pu être trouvée dans un premier temps et qui permet de 
réintroduire les tranches au lait Kinder de Ferrero dans les 
magasins Migros. Le prix de vente des tranches au lait Kinder 
baissera de 22% pour tomber à Fr. 2.10. De même, les Kinder Pingui 
verront leur prix réduit de 20 centimes pour passer à Fr. 2.40. Les 
écarts de prix subsistant avec ceux en vigueur en Allemagne 
s’expliquent par les droits de douane, le change défavorable, les 
frais généraux plus élevés en Suisse, les volumes commandés beaucoup 
plus faibles et, désormais, aussi par la nouvelle recette de 
fabrication. En effet, Migros a obtenu de Ferrero qu’il s’engage à 
n’utiliser désormais plus que des ovoproduits tirés d’œufs de ponte 
au sol à partir du moment où les tranches au lait Kinder seront de 
retour dans les magasins Migros.
L’importateur général de fromage frais Philadelphia s’est montré 
d’emblée disposé à négocier. Quelques jours à peine après la 
suspension des importations parallèles, une solution a été trouvée 
sur une base consensuelle: grâce à l’intervention de Migros le 
printemps dernier, le prix a pu être abaissé de 18% sur tous les 
produits Philadelphia.
Migros se bat sur tous les fronts contre les prix surfaits en 
Suisse. De nombreux acteurs du marché exploitent les possibilités 
offertes par la loi de prélever des marges exagérément élevées dans 
notre pays. Migros n’accepte pas ce comportement déloyal de 
certaines entreprises et met en œuvre des mesures ciblées. En 
automne 2005, Migros a organisé à grands frais et en violation de la 
législation suisse l’importation parallèle de tranches au lait 
Kinder et de fromage frais Philadelphia. Le fournisseur allemand de 
ces produits a été soumis à des pressions telles qu’il a dû 
interrompre ses livraisons à Migros au bout de trois semaines déjà. 
Migros a réagi sans attendre et, en moins de six semaines, lancé la 
production de tranches au lait M-Budget avec un énorme succès.
Nos concurrents ont également profité de l’initiative de Migros en 
obtenant, eux aussi, des baisses de prix quasi sans lever le petit 
doigt. Qu’à cela ne tienne: Migros continuera à se battre contre des 
prix exagérément élevés sur le marché suisse – cela pour des raisons 
partiellement injustifiées – et à défendre les intérêts des 
consommatrices et consommateurs.
Zurich, le 9 février 2007
Pour de plus amples informations:
Urs Peter Naef, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 66, e-mail: urs- 
peter.naef@mgb.ch

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund