Migros - Les tranches au lait Kinder baissent à leur tour de prix
Zurich (ots)
Les tranches au lait Kinder baissent à leur tour de prix
Le combat mené par Migros pour réduire les prix des articles de marque a débouché sur une nouvelle victoire. Après de laborieuses négociations avec Ferrero, et grâce au soutien de la Comco (Commission de la concurrence), une solution satisfaisante a été trouvée: les tranches au lait Kinder seront remises en vente dans les magasins Migros dès le mois de mars 2007 à un prix de 22% inférieur. En outre, la qualité du produit sera améliorée dans la mesure où, notamment, seuls des ovoproduits extraits dufs de ponte au sol seront utilisés dans la recette. Au printemps dernier, les prix de vente du fromage frais avaient déjà pu être abaissés de 80 centimes sur les emballages de 200 g.
Les négociations avec Ferrero Suisse se sont révélées très laborieuses. Cest sous la pression de la Comco également quune solution a pu être trouvée dans un premier temps et qui permet de réintroduire les tranches au lait Kinder de Ferrero dans les magasins Migros. Le prix de vente des tranches au lait Kinder baissera de 22% pour tomber à Fr. 2.10. De même, les Kinder Pingui verront leur prix réduit de 20 centimes pour passer à Fr. 2.40. Les écarts de prix subsistant avec ceux en vigueur en Allemagne sexpliquent par les droits de douane, le change défavorable, les frais généraux plus élevés en Suisse, les volumes commandés beaucoup plus faibles et, désormais, aussi par la nouvelle recette de fabrication. En effet, Migros a obtenu de Ferrero quil sengage à nutiliser désormais plus que des ovoproduits tirés dufs de ponte au sol à partir du moment où les tranches au lait Kinder seront de retour dans les magasins Migros.
Limportateur général de fromage frais Philadelphia sest montré demblée disposé à négocier. Quelques jours à peine après la suspension des importations parallèles, une solution a été trouvée sur une base consensuelle: grâce à lintervention de Migros le printemps dernier, le prix a pu être abaissé de 18% sur tous les produits Philadelphia.
Migros se bat sur tous les fronts contre les prix surfaits en Suisse. De nombreux acteurs du marché exploitent les possibilités offertes par la loi de prélever des marges exagérément élevées dans notre pays. Migros naccepte pas ce comportement déloyal de certaines entreprises et met en uvre des mesures ciblées. En automne 2005, Migros a organisé à grands frais et en violation de la législation suisse limportation parallèle de tranches au lait Kinder et de fromage frais Philadelphia. Le fournisseur allemand de ces produits a été soumis à des pressions telles quil a dû interrompre ses livraisons à Migros au bout de trois semaines déjà. Migros a réagi sans attendre et, en moins de six semaines, lancé la production de tranches au lait M-Budget avec un énorme succès.
Nos concurrents ont également profité de linitiative de Migros en obtenant, eux aussi, des baisses de prix quasi sans lever le petit doigt. Quà cela ne tienne: Migros continuera à se battre contre des prix exagérément élevés sur le marché suisse cela pour des raisons partiellement injustifiées et à défendre les intérêts des consommatrices et consommateurs.
Zurich, le 9 février 2007
Pour de plus amples informations: Urs Peter Naef, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 66, e-mail: urs- peter.naef@mgb.ch