Migros : Mattel rappelle plusieurs jouets
Un document
Zürich (ots)
- Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100000968 -
Pour des raisons de sécurité, Mattel SA a décidé de retirer de la vente avec effet immédiat plusieurs articles dont le véhicule militaire «Cars Sarge» et plusieurs sets de jouets des gammes «Doggie Day Care», «Polly Pocket» et «Barbie & Tanner». S'agissant du véhicule «Sarge», son retrait est dû à une teneur en plomb trop élevée de la peinture. Quant aux autres articles, le problème réside dans le fait qu'ils contiennent de petits aimants susceptibles de se détacher.
Les produits suivants sont concernés par le retrait (voir tableau). Toute personne en possession des jouets susmentionnés est priée de les placer hors de la portée des enfants. Des informations détaillées ainsi que des photos des produits défectueux peuvent être consultées sur le site Internet de Mattel: www.mattel.de/service (lien Suisse/Liechtenstein). Si vous êtes concernés par cette annonce, mettez-vous en contact par téléphone avec Mattel dès le 16 août 2007 en appelant le numéro gratuit 0800 28 28 46. Quant aux clients Migros qui ont acheté l'un ou l'autre de ces articles dans ses magasins, ils peuvent, il va de soi, également les rapporter au service après-vente.
Parmi les produits retirés, seul figurait jusqu'à aujourd'hui dans l'assortiment Migros le véhicule militaire «Sarge». Il a été retiré des rayons avec effet immédiat. Quant aux autres produits cités, ils ne trouvaient plus dans le dernier assortiment, mais ont été vendus par les magasins Migros entre 2002 et le printemps 2007.
Contact:
Martina Bosshard, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 67,
e-mail: martina.bosshard@mgb.ch