Migros reçoit le Xaver Award du public pour les Lilibiggs Parties
Zürich (ots)
Sous le nom de Lilibiggs Parties, Migros a créé en 2007 les premières fêtes pour enfants jamais organisées par des professionnels dans les clubs et discos les plus courus de Suisse. Hier, lors de la cérémonie de remise du «Xaver.08 - The Swiss Live Communication Award», ce projet a valu à Migros le Xaver réservé à l'initiative ayant suscité le plus d'enthousiasme au sein du public. En outre, les Lilibiggs Parties se sont vu attribuer le Xaver de bronze dans la catégorie «Best Live Communication Campaign».
Le Xaver Award récompense des concepts d'events qui se distinguent par leur caractère novateur, inédit et créatif. Il est considéré comme la principale distinction décernée en Suisse dans ce domaine. Parmi les nombreux projets en lice, les Lilibiggs Parties ont été nominées dans la catégorie reine qu'est la «Best Live Communication Campaign» aux côté des projets «Dreamcard» et «Antalis Papertour». Hier, le projet Migros s'est vu décerner non seulement le bronze dans cette catégorie, mais encore le plus beau Xaver - il vient d'être créé - à savoir celui attribué au projet ayant recueilli le maximum de suffrages au sein du public.
Les Lilibiggs Parties C'est en 2007 que les personnages fétiches des Lilibiggs ont dansé pour la première fois avec des enfants de 4 à 12 ans dans les clubs les plus courus de Suisse. Le succès a été énorme: des milliers de jeunes participants enthousiastes accompagnés de leurs parents se sont éclatés dimanche après dimanche dans les clubs.
Les Lilibiggs - Nina, Hugo et le chien Tobi - sont les ambassadeurs Migros des enfants. Ces derniers fréquentent assidûment le portail en ligne www.lilibiggs.ch. Aujourd'hui, 25'000 filles et garçons se sont déjà inscrits au club en ligne des Lilibiggs, leur nombre ne cessant de croître. Chez les Lilibiggs, le divertissement occupe la première place. Des devinettes et jeux captivants visent à faire naître chez les enfants le plaisir d'apprendre, ainsi que de manger sainement et d'avoir plus de mouvement. A cet égard, la danse constitue une forme d'exercice particulièrement attrayante. Lors des Lilibiggs Parties, les enfants ont la possibilité de danser et de s'amuser avec leurs parents dans des clubs et discos de toute la Suisse où les adultes ont souvent dansé eux-mêmes au temps de leur jeunesse ou continuent à le faire.
Les Lilibiggs Parties doivent leur ambiance unique au Lilisong composé tout exprès et aux animateurs qui exercent la Lilidance avec les enfants. Un DJ fait tourner sur sa platine non seulement des tubes d'hier et d'aujourd'hui, mais aussi les tout derniers hits pour enfants. Il va sans dire que les Lilibiggs Nina, Hugo et Tobi sont toujours présents, veillant à faire de la fête un moment inoubliable. Pour calmer la faim et la soif, les jeunes participants ont droit à du sirop, des fruits et des snacks gratuits.
Les Lilibiggs Parties ont été conçues et réalisées en collaboration avec l'agence lucernoise Premotion, spécialisée dans l'organisation d'events et la communication. C'est avec cette dernière déjà que Migros s'était vu décerner le XAVER Award d'or voilà trois ans pour les M-Budget Parties.
Les Lilibiggs Parties reprendront dès septembre 2008. Les lieux et dates seront communiqués au cours des prochaines semaines sur le site Internet www.lilibiggs.ch
Zurich, le 10 avril 2008
Il y a des photos sous www.migros.ch/medien.
Contact:
Fédération des coopératives Migros:
Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch
premotion GmbH
Pedro Llopart, tél. 076 370 09 08, llo@premotion.ch
Bahnhofstrasse 3, 6002 Lucerne, www.premotion.ch, tél. 041 377 00 00,
fax 041 377 44 02
www.lilibiggs.ch
www.xaveraward.ch (en allemand)