Stickermania: «Aventure dans la forêt tropicale» à Migros
Zürich (ots)
Migros lance une grande action d'albums d'images à coller
«Aventure dans la forêt tropicale»: c'est sur ce thème que Migros et le WWF organiseront du 19 mai au 13 juillet 2009 une campagne attrayante de photos d'animaux de la forêt tropicale à collectionner et qui pourront être collées dans un album. Une occasion pour les enfants, parents, grands-parents, amis et connaissances de se familiariser avec toutes sortes de notions touchant la forêt tropicale de trois continents différents.
Huit semaines durant, Migros vivra à l'enseigne de «Préservons notre planète!» Ce souci, elle le prouve déjà de manière très claire par son assortiment, lequel accorde une large place aux labels attestant le respect du développement durable tels que Bio, TerraSuisse, MSC, FSC, Climatop ou Max Havelaar. Mais il y a plus encore: au travers du lancement d'albums d'images à coller «Aventure dans la forêt tropicale», Migros ambitionne également de sensibiliser la jeune génération à une importante préoccupation touchant l'environnement, cela de manière ludique. L'opération se déroulera selon la procédure bien connue des photos de footballeurs Panini: collectionner des images autocollantes, procéder à des échanges et coller celles-ci dans un album. Une occasion rêvée d'apprendre une foule de choses sur la faune des forêts tropicales. Les Lilibiggs seront aussi de la partie: les petits personnages fétiches partiront en montgolfière à la découverte des forêts tropicales de la planète.
Un album, 200 images et de nombreuses attractions L'album est conçu pour 200 photos différentes d'animaux vivant dans les forêts tropicales d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine. Tous les objets utilisés pour réaliser cette campagne, à savoir l'album, les sachets et les images autocollantes sont certifiés FSC, à savoir qu'ils ont été réalisés à base de bois provenant de forêt exploitées dans le respect de la nature et de conditions sociales acceptables pour les travailleurs.
Un sachet contenant cinq images à collectionner sera distribué gratuitement pour tout achat ou dépense de 20 francs et plus dans les magasins, marchés spécialisés et restaurants Migros ainsi qu'auprès de LeShop.ch. Chaque tranche de 20 francs donne droit à un sachet, la limite étant toutefois fixée à 10 sachets par achat. Un bon pour un sachet supplémentaire sera proposé sur certains articles de l'assortiment Migros destinés plus spécialement aux enfants et aux familles ou recelant une plus-value écologique particulière. Un sachet supplémentaire sera offert avec tous les menus pour enfants Lilibiggs dans les restaurants Migros.
Dans le cadre de la campagne, de nombreuses informations et un jeu à la fois amusant et instructif sur la forêt tropicale seront proposés sur Internet. Parallèlement, les magasins Migros d'une certaine importance accueilleront des roadshows sur le thème de la forêt tropicale avec des jeux, concours et bourses d'échange. Des informations à jour seront à disposition sur le site www.stickermania.ch.
Création d'un fonds spécial pour la forêt tropicale L'album intitulé l'«Aventure dans la forêt tropicale» est proposé au prix de 5 francs à Migros. Sur cette somme, 1 franc va au WWF, plus précisément à un fonds créé spécialement pour soutenir des projets concernant la forêt tropicale dans divers continents (Amérique latine, Afrique et Asie). Il permettra de contribuer au maintien de la biodiversité dans des forêts tropicales illustrées également dans l'album.
Des photos sur la stickermania peuvent être téléchargées sous www.migros.ch/medias
Contact:
Martina Bosshard, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 67,
martina.bosshard@mgb.ch, www.migros.ch; www.stickermania.ch