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Migros est la marque la plus forte de Suisse

Zürich (ots)

Selon l'étude BrandAssetTM Valuator 2010 consacrée
aux marques et réalisée par le groupe Young & Rubicam, Migros se 
trouve pour la première fois de son histoire en tête du classement 
des 20 marques les plus fortes de Suisse. Les valeurs et traditions 
helvétiques ont joué un rôle important dans le jugement porté sur les
différentes marques par plus de 1100 personnes interrogées. Cette 
position de n° 1 est révélatrice de l'énorme capital de sympathie et 
de confiance dont jouit Migros auprès des Suisses. Le BrandAssetTM 
Valuator est l'enquête sur les marques la plus complète de notre 
pays.
Au cours des dernières années déjà, Migros a toujours figuré parmi
les vingt marques les plus cotées de Suisse. En 2009, elle occupait 
le troisième rang et, aujourd'hui, elle s'est hissée à la première 
place. Ce brillant résultat est, pour Migros, une preuve manifeste 
que ses clients sont satisfaits de ses prestations. Il ressort aussi 
de l'étude consacrée aux marques que les personnes interrogées 
attachent à nouveau plus d'importance à la «suissitude» et aux 
valeurs traditionnelles, comme le prouve le classement favorable 
d'autres marques suisses connues.
Pour Herbert Bolliger, président de la direction générale de la 
Fédération des coopératives Migros (FCM), les efforts que déploie 
Migros sur le plan social, mais aussi en faveur de l'écologie et de 
la culture ont joué un rôle primordial dans le jugement du public: 
«Les consommateurs sont de plus en plus critiques et veulent 
connaître avec précision dans quel contexte un produit a été fabriqué
et dans quelles conditions il a été acquis. Ils savent qu'ils peuvent
s'approvisionner à Migros en toute bonne conscience», explique-t-il. 
Par ailleurs, le bon rapport prix-prestations, l'excellente qualité, 
le vaste choix et la fraîcheur des produits à Migros ont été décisifs
aussi. Enfin, le Swissness et la tradition constituent également des 
valeurs que Migros cultive et met en évidence au travers de marques 
propres telle «Heidi» ou de labels du genre «De la région» ou 
TerraSuisse.
«Cette première place et les innombrables autres distinctions 
attribuées à Migros jusqu'à ce jour par le public et les 
professionnels, de même que de bons résultats commerciaux non 
seulement nous confirment que nous sommes sur la bonne voie, se 
réjouit Herbert Bolliger, mais encore nous incitent à chercher à nous
améliorer chaque jour.»
La présence de la marque M-Budget aux côtés de Coca-Cola, de 
Toblerone et d'Ovomaltine parmi les 20 marques les plus fortes de 
Suisse en dit long sur la qualité et le succès de cette ligne de 
produits auprès de la clientèle.
Zurich, le 2 juin 2010

Contact:

Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch

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