"TGL Open Season 2009" du gazoduc Tauern commence le 29 juin 2009
Vienne (ots)
La procédure d'allocation des capacités de transport du projet de gazoduc Tauern, dénommée "TGL Open Season 2009", commence le 29 juin. Dans cette nouvelle étape de l'étude de faisabilité, la demande du marché sera déterminée à partir des requêtes de capacités contraignantes et des capacités de transport à long terme allouées de manière non discriminatoire. Toutes les entreprises qui s'inscrivent dans la période comprise entre le 29 juin et le 21 août 2009 et qui satisfont les conditions des règles générales (TGL AVR - OS) ont le droit de participer.
"Le projet de gazoduc Tauern (TGL) permet le transport continu de gaz sur une distance de 290 km de Haiming en Bavière jusqu'à la région de Malborghetto/Tarvis en Italie via l'Autriche et renforcera la sécurité de l'approvisionnement en Autriche et en Europe", explique Thomas Kettl, directeur général de Tauerngasleitung GmbH. Le gazoduc Tauern connecte l'Autriche et le réseau de gaz d'Europe centrale à la région Méditerranéenne et aux marchés du gaz d'Italie et du Sud-Est de l'Europe par la route géographiquement la plus courte passant par les Alpes. L'inclusion de TGL dans les Réseaux transeuropéens par la Commission de l'UE confirme l'importance paneuropéenne de ce projet transalpin, qui réunit au total des investissements d'environ 1 milliard d'euros.
Au cours de "TGL Open Season 2009", des capacités de transport en direction du Nord et du Sud seront offertes par des tierces parties pour un engagement d'une durée de 25 ans. Le processus se divise en une phase d'information, une phase d'engagement et une phase d'allocation - conformément au règles générales de "TGL Open Season 2009" (TGL AVR - OS). Au cours de la phase d'information, les parties intéressées ont la possibilité de s'inscrire en tant que participants afin de pouvoir soumettre leurs requêtes de capacités contraignantes lors de la phase d'engagement ultérieure. La phase d'allocation commence après l'avis d'exemption demandé pour TGL aux termes de l'article 20a de la loi autrichienne du gaz (Gaswirtschaftsgesetz) par l'Energie-Control Kommission et la réalisation de la procédure d'examen de cette décision par la Commission de l'UE. Cette phase d'allocation implique l'allocation des capacités contraignantes et la conclusion des contrats de service de transport.
"TGL Open Season 2009" prend fin avec la conclusion des contrats de service de transports. Les opérateurs du projet décideront alors sans délai de la réalisation du projet.
Vous trouverez des informations sur le projet de gazoduc Tauern ainsi que tous les documents nécessaires pour participer à "TGL Open Season 2009" sur http://www.tauerngasleitung.at. Le site Internet de TGL sera le centre d'information principal au cours de "TGL Open Season 2009".
À propos du projet
Le projet de gazoduc Tauern (TGL) permet le transport continu de gaz sur une distance de 290 km de Haiming en Bavière jusqu'à Malborghetto/Tarvis en Italie via l'Autriche et renforcera la sécurité de l'approvisionnement en Autriche et en Europe. Le gazoduc Tauern sera doté d'une capacité de transport totale de 1 300 000Nm3/h, en direction du Sud et du Nord. Le projet TGL est soutenu par un consortium à prédominance autrichienne. Tauerngasleitung GmbH est détenu par Energie AG Oberösterreich (15 %), Kelag (7,5 %), RAG (10 %), Salzburg AG (15 %) et TIGAS-Erdgas Tirol GmbH (7,5 %). E.ON Ruhrgas AG, l'un des premiers fournisseurs européens de gaz, détient une participation de 45 %. Si les résultats de l'étude de faisabilité et de l'évaluation de l'impact environnemental sont positifs, la construction du gazoduc devrait débuter en 2010. L'achèvement et la mise en service sont prévus pour 2015.
Contact:
TGL-Medienkoordination
Maria Wedenig
c/o ikp GmbH
Tél.: +43/(0)/1-524-77-90-16
E-Mail: maria.wedenig@ikp.at