Nouvelle orientation du convenience de Migros
Zürich (ots)
Le convenience de Migros poursuit sa lancée expansive et s'oriente sur de nouvelles bases pour les prochaines étapes de son développement. Dans cette perspective, le marketing, l'approvisionnement et la livraison des shops Migrol et migrolino seront placés sous la responsabilité de migrolino SA d'ici à décembre 2011. Le centre de distribution Migros de Suhr SA accueillera dans le même temps une plateforme centrale pour la logistique des petites quantités qui assurera la livraison des principaux assortiments à l'ensemble des shops.
Les shops Migrol, Shell et Avec d'il y a quelques années ont aujourd'hui laissé la place, en maints endroits, à des shops migrolino. Plus de 150 shops de convenience de ce genre ont été inaugurés ces deux dernières années. On en comptera même plus de 160 à la fin de l'année.
Les shops des stations-service trop à l'étroit pour accueillir le concept migrolino conserveront l'enseigne Migrol. D'ici à fin 2011, migrolino SA assumera la responsabilité pour l'ensemble des shops, de l'achat au service à la clientèle. «Migrol et migrolino SA ont parallèlement réuni un vaste savoir-faire dans le secteur des shops de convenience», lance Markus Laenzlinger, directeur de migrolino SA. «Regrouper ces forces apporte des avantages substantiels pour le concept de gare et de stations-service car les infrastructures peuvent être utilisées conjointement et que les collaborateurs peuvent profiter des connaissances et des expériences réciproques.»
La centralisation touche aussi la logistique de ces deux conceptions de shop. Jusqu'ici, les shops Migrol et migrolino recevaient leurs produits de partenaires internes et externes différents. Le Centre de distribution Migros de Suhr se chargera désormais de la livraison des produits Migros et des produits de marque (assortiment surgelé excepté) à tous les shops. Une nouvelle plateforme de logistique des petites quantités sera mise en place à cette fin. «Nous simplifions ainsi le travail des franchisés exploitant nos shops», confirme Markus Laenzlinger. «La plateforme logistique centrale facilite les opérations et donne aux franchisés la chance de se concentrer mieux encore sur le marché.»
Nouveaux postes à Suhr Cette centralisation n'entraîne pas de suppression d'emplois. Bien au contraire: la nouvelle logistique des petites quantités va de pair avec une augmentation des postes au Centre de distribution Migros de Suhr. De nouveaux emplois sont aussi créés à migrolino SA, dont le siège sera également transféré à Suhr. Mais ces changements auront pour effet de modifier le cadre de travail de quelques collaborateurs, voire la nature de leurs activités. Le regroupement à Suhr doit être mené à terme d'ici à la fin 2011.
Un marché traditionnel et un marché plein d'avenir pour Migrol Dans le futur, Migrol se concentrera sur les stations-service, le commerce des carburants et des combustibles et le Car Wash. De plus, avec m-way, la nouvelle plateforme de l'électromobilité, elle se risque sur un marché plein d'avenir. Cet automne encore, le premier centre de compétence et de services pour l'électromobilité individuelle ouvrira ses portes à Zurich à l'enseigne m-way.
Contact:
migrolino AG, Markus Laenzlinger, Unternehmensleiter, Tel. 031 326 57
51, markus.laenzlinger@migrolino.ch, www.migrolino.ch
Migrol, Daniel Hofer, Unternehmensleiter, Tel. 044 495 12 01,
dhofer@migrol.ch, www.migrol.ch