Migros lance sa deuxième grande action d'albums d'images à collectionner
Zürich (ots)
Oceanmania : la vie fascinante des océans
Après le succès de la Stickermania sur le thème de la forêt tropicale, voici l'Oceanmania. Du 5 octobre au 15 novembre 2010, Migros organise, en collaboration avec le WWF, une nouvelle action d'albums d'images à collectionner qui portera cette fois sur la faune fascinante des océans. Le WWF recevra de nouveau un franc par album « À la découverte des océans » vendu.
Les images à collectionner tant appréciées reviennent pendant les six prochaines semaines, cette fois sur le thème « À la découverte des océans ». Il y a 180 images aux couleurs magnifiques à collectionner, chacune d'entre elles représentant un habitant des océans et pouvant être collée dans un album plein d'informations passionnantes. Tout achat dès 20 francs permet de recevoir un sachet de cinq images. Les achats de plus de 200 francs sont limités à un maximum de dix sachets (dans la limite des stocks disponibles). L'album d'images coûte 5 francs, dont 1 franc est reversé au WWF pour ses projets de protection des mers et des océans.
Avec l'Oceanmania, Migros et le WWF souhaitent familiariser les enfants avec la faune unique des océans. « Pour que les générations à venir puissent continuer à admirer le monde sous-marin et ses mystères, nous devons prendre soin des mers et des océans et mettre un terme à la surpêche et à la pollution », affirme Mariann Breu, spécialiste des poissons au WWF.
Le site Web spécialement créé pour cette action, www.oceanmania.ch, propose en outre de nombreuses informations intéressantes sur les habitants des océans. Un quiz ayant lieu sur plusieurs jours fascinera autant les enfants que les parents et des jeux d'adresse ajouteront encore au plaisir et au divertissement. Le site Web donne toutes les informations nécessaires sur les activités prévues autour de l'Oceanmania, dont la tournée du « poste de plongée » dans les grandes filiales Migros, les bourses d'échange dans les restaurants Migros et les journées joker. Les Lilibiggs, les personnages amusants de Migros, participent à cette découverte des océans. De manière à ce que les enfants puissent remplir leur album en six semaines, une journée spéciale lors de laquelle les parents, les grands-parents, les parrains et les amis des enfants recevront deux fois plus d'images pour leurs achats à Migros est également prévue (maximum 20 sachets par achat, dans la limite des stocks disponibles). Il y aura en outre deux journées joker au cours desquelles tout achat dès 60 francs donnera droit à un joker. La première journée joker permettra d'obtenir une image en 3D pour l'album, ainsi qu'une paire de lunettes 3D qui pourra également être utilisée pour regarder d'autres images sur oceanmania.ch. La seconde journée joker donnera droit à un jeu de familles joker (toujours dans la limite des stocks disponibles).
Les images à collectionner sont disponibles dans tous les magasins Migros, chez Melectronics, Micasa, Do it + Garden Migros, SportXX, y compris Outdoor, dans les restaurants Migros et avec chaque menu enfant Lilibiggs, ainsi que sur LeShop.ch.
En tant que premier fournisseur de poisson en Suisse, Migros assume une grande responsabilité quant aux espèces de poissons menacées. Pour répondre encore mieux à ces exigences, Migros a adhéré au WWF Seafood Group au mois de mai 2008. Elle s'engage ainsi à remplacer progressivement son offre par des poissons issus de stocks gérés selon des méthodes durables ou provenant d'élevages respectueux de l'environnement. Dans son guide d'achat pour les produits de la mer, Migros donne des renseignements détaillés sur la consommation durable : www.migros.ch/fisch.
Les membres du WWF Seafood Group ne proposent aucune espèce de poissons menacée de disparition et enrichissent constamment leur assortiment de poissons et de fruits de mer portant les labels MSC et Bio. Plus d'informations sur : wwf.ch/seafoodgroup
Zurich, le 1er octobre 2010
Images à télécharger sur www.migros.ch/medien.
Contact:
Monika Weibel, porte-parole de la FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch