Migros estampille le bois suisse
Zürich (ots)
Fidèle à son rôle de précurseur, Migros instaure le «Certificat d'origine bois Suisse» de Lignum, Economie suisse du bois, dans la grande distribution. Dans les magasins Do it + Garden, plus de 40 pour cent des produits du rayon bois arborent désormais ce nouveau label.
Le «Certificat d'origine bois Suisse» de Lignum, l'organisation faîtière de l'économie suisse du bois et de la forêt, permet aux consommateurs d'identifier rapidement la provenance indigène des produits estampillés. Migros est le premier distributeur à instaurer ce nouveau label. Pour l'heure, plus de 40 pour cent des produits en bois commercialisés dans ses magasins Do it + Garden sont pourvus du logo rouge à la croix blanche: le choix va des liteaux aux harasses, en passant par les sols laminés. Les produits labellisés se composent au minimum de 80 pour cent de bois suisse.
Migros entend poursuivre l'élargissement de sa gamme de produits en bois helvétique. L'enseigne met ainsi en avant la Suisse, pays réputé pour la qualité de ses produits, ainsi que son souci de l'écologie. Le bois suisse provient en effet de forêts exploitées selon les principes de la gestion durable. L'approvisionnement local assure également des distances de transport courtes, autre atout majeur. «Migros montre la voie», déclare Christoph Starck, directeur de Lignum, Economie suisse du bois. «Nous espérons que bien d'autres - grandes entreprises ou petites scieries - suivront son exemple, en apposant le Certificat d'origine bois Suisse sur leurs produits.»
Zurich, le 4 octobre 2010
Contact:
Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch
www.migros.ch