Migros et Bio Suisse renforcent leur collaboration
Zürich (ots)
Migros et Bio Suisse se sont donné pour mission de rendre les produits bio accessibles au plus grand nombre. Ensemble, elles s'engagent à encourager l'agriculture biologique en garantissant le maintien d'un niveau de qualité élevé.
Le label Migros Bio privilégie les produits d'origine suisse. Migros s'approvisionne uniquement auprès d'exploitations agricoles certifiées selon les directives de Bio Suisse. En ce qui concerne la transformation et l'importation de produits bio, Migros se réfère à l'ordonnance suisse sur l'agriculture biologique.
Migros a renforcé en 2010 son engagement en faveur du bio, une démarche qui s'est révélée largement payante. La coopération entre le géant orange et Bio Suisse se confirme donc. Celle-ci a été renforcée en début d'année à travers le renouvellement du contrat de collaboration qui unit de longue date les deux partenaires. En vue de poursuivre le développement de leurs intérêts communs, Migros et Bio Suisse se consulteront régulièrement à propos de questions spécifiques ou relatives au marché.
«Cette collaboration avec Bio Suisse est très importante pour nous», déclare Oskar Sager, directeur Marketing de la Fédération des coopératives Migros. «Nous apprécions beaucoup de pouvoir travailler avec un partenaire hautement compétent dans un domaine central de notre assortiment.»
Jürg Schenkel, responsable Marketing de Bio Suisse, observe de son côté: «Migros contribue de façon notable au succès des produits bio et à l'essor de l'agriculture biologique suisse tout au long de la chaîne de création de valeur.»
Le bio à Migros: commercialisé depuis 1995, le label Migros Bio s'applique aujourd'hui à plus de 1000 produits. La marque est leader sur le marché des aliments bio pour bébés et celui des céréales pour le petit-déjeuner. En 2010, Migros a uniformisé l'ensemble des emballages de ses produits bio, revisité le logo du label et renforcé la communication. Le chiffre d'affaires annuel du bio, qui s'est élevé à 407 millions de francs, affiche une progression de 14 pour cent.
Bio Suisse est la principale organisation bio de Suisse et la propriétaire de la marque Bourgeon. Cette organisation faîtière créée en 1981 représente les intérêts de ses 5'600 entreprises agricoles et horticoles Bourgeon, et 750 entreprises agroalimentaires et commerciales ont conclu avec elle un contrat de licence Bourgeon. Toutes ces entreprises sont régulièrement contrôlées par des organismes indépendants qui vérifient et certifient qu'elles respectent bien le très strict Cahier des charges de Bio Suisse. Le Bourgeon garantit des produits de haute qualité agricole, écologique, nutritive et gustative.
Contact:
Martina Bosshard, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 67,
martina.bosshard@mgb.ch, www.migros.ch
Sabine Lubow, responsable relations publiques Bio Suisse, tél. 061
385 96 25, sabine.lubow@bio-suisse.ch, www.bio-suisse.ch