Tous Actualités
Suivre
Abonner LEGO GmbH

LEGO GmbH

Le 28 mai, les enfants sont dispensés de télévision
C'est possible grâce au Groupe LEGO® et Nickelodeon: une journée sans télévision, en échange d'un super programme de jeu

Le 28 mai, les enfants sont dispensés de télévision / C'est possible grâce au Groupe LEGO® et Nickelodeon: une journée sans télévision, en échange d'un super programme de jeu
  • Informations
  • Download

Grasbrunn (ots)

  • Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100015555 -
  • LEGO GmbH collabore avec Nickelodeon pour la journée mondiale du jeu
  • Pendant six heures, la chaîne de télévision pour enfants ne diffusera pas ses programmes
  • De nombreuses actions et des jeux LEGO offriront plus de temps précieux pour les familles
Un fabricant de jeu et une chaîne de télévision collaborent afin 
que les enfants jouent davantage et regardent moins la télévision. Le
28 mai 2010, Nickelodeon ne diffusera pas ses programmes entre 12h et
18h. Tous les jeunes spectateurs sont invités à laisser leur 
télévision éteinte et à se consacrer à d'autres activités, comme 
passer du temps avec des amis ou la famille et jouer à des jeux 
remplis de plaisir et d'action. L'entreprise LEGO, partenaire de la 
chaîne de télévision pour enfants Nickelodeon, distribue maintenant 
déjà de nombreux sets de jeux sur www.nick.de . Parmi ces sets, il y 
a les quatre nouveaux jeux « Harry Potter[TM] Hogwarts[TM]», 
«Atlantis Treasure», «Orient Bazaar» et «Meteor Strike» - tous 
disponibles dans le commerces à partir du mois d'août. D'ici là, et 
bien sûr jusqu'à la journée mondiale du jeu, les enfants pourront 
profiter de leur temps libre supplémentaire en jouant à tous les jeux
du répertoire LEGO. Là, ils peuvent récolter de la laine de mouton, 
jeter des pirates par-dessus bord, vaincre des monstres Magma ou se 
confronter à des OVNIs et des extra-terrestres. De plus, de 
nombreuses manifestations et des actions spéciales auront lieu dans 
toute l'Allemagne.
Une étude le confirme: le temps passé en famille est un bien 
précieux
Christian Korbes, directeur de marketing de LEGO Europe centrale, 
se réjouit de la collaboration avec Nickelodeon, la chaîne pour 
enfants: «Cette initiative est en parfaite adéquation avec les 
valeurs du groupe LEGO. C'est un de nos voeux les plus chers de 
permettre aux familles de passer davantage de moments agréables 
ensemble, comme, par exemple, en jouant. De nos jours, les enfants 
souhaitent avant tout vivre et découvrir des choses avec leurs 
parents - la journée sans télévision est une opportunité idéale.» Cet
état de fait est confirmé par une étude, réalisée par l'institut TNS 
infratest sur demande de LEGO GmbH. Cette étude relève que, lorsqu'il
s'agit de faire une activité en famille, 34,7 pourcent de l'ensemble 
des familles allemandes, apprécient le plus de jouer à des jeux de 
société. Le temps passé en famille est un bien précieux: un peu moins
de 40 pourcent passent plus de dix heures par semaine ensemble. Pour 
les enfants, l'intensité de ce temps est primordiale. En jouant avec 
leurs parents, ils profitent de leur attention et considèrent ces 
moments comme qualitativement précieux.Korbes poursuit: «les nouveaux
jeux LEGO permettent à différentes générations de jouer ensemble, de 
s'amuser et de passer du temps en famille. Cela nous ferait plaisir 
si cela ne restait pas une action unique, mais que cela se reproduise
régulièrement.»
Faire une pause pour une fois - lors de la journée internationale 
de l'enfant
Une excellente occasion pour se passer de télévision pendant une 
journée, se présente déjà quatre jours plus tard: le 1er juin 2010, 
on célèbre la journée internationale de l'enfant! Exactement comme 
pour la journée internationale du jeu, de nombreuses actions et 
événements seront organisés au travers de tout le pays. Peut-être 
certains éteindront-ils la télévision de leur propre gré? Ce jour-là,
les voeux des enfants seront réalisés, comme devenir pompier ou voler
en hélicoptère, par exemple. Tout cela est possible grâce à de 
nombreux partenaires. LEGO GmbH s'engage également et encourage tout 
le monde à passer du temps en famille. Que ce soit pour jouer, 
bricoler, faire su sport ou tout autre loisir, n'a aucune importance.
L'entreprise danoise vise avant tout à ce que les parents passent de 
nouveau plus de temps à jouer avec leurs enfants. C'est pourquoi, le 
groupe LEGO collabore depuis quelques années avec le  DVSI et 
SuperRTL et s'engage à créer une vaste adhésion sociale pour 
considérer le 1er juin comme journée internationale de l'enfant.  
Vous trouverez davantage d'informations au sujet de l'initiative du 
Deutscher Verband der Spielwaren-Industrie (DVSI) sous: 
www.kindertag.net
Des informations au sujet de tous les jeux LEGO, des fonds d'écran
pour ordinateur, des feuilles de notes pour règles personnelles et 
bien plus encore est disponible sur Internet sous: www.LEGO.com
Reproduction gratuite, avec mention de la source

Contact:

LEGO GmbH
PR-Managerin/Pressesprecherin
Helena Seppelfricke
Tel.: +49/89-45346-256
E-Mail: Helena.Seppelfricke@LEGO.com

achtung! GmbH
PR-Agentur
Tomma Rabach
Tel.: +49/40-4502-10-721
E-Mail: tomma.rabach@achtung.de