Repêchage de l'ancien câble sous-marin Spiez - Oberhofen - FMB pose un nouveau câble sous-marin dans le lac de Thoune
Berne (ots)
BKW FMB Energie SA s'apprête à poser un nouveau câble sous-marin dans le lac de Thoune afin de renforcer la sécurité d'approvisionnement dans la région. Elle vient de commencer les préparatifs pour le remplacement de l'ancien câble sous-marin 50 kV qui relie Oberhofen à la centrale hydroélectrique FMB de Spiez via le fond du lac de Thoune.
Le 4 septembre 2003, un court-circuit avait endommagé le câble sous-marin, qui est hors service depuis cette date. Les travaux de repêchage du câble, qui devraient durer une dizaine de jours, seront réalisés en consultation avec les associations de défense de l'environnement. Un tube de protection sera posé dans le lac de Thoune en février 2004, et il est prévu d'y introduire le nouveau câble vers la fin du mois de mars.
Le câble sous-marin posé par FMB dans le lac de Thoune sert à assurer l'approvisionnement en électricité d'une grande partie de la rive droite du lac. Depuis la défaillance de l'ancien câble Spiez- Oberhofen en septembre 2003, la zone concernée a été principalement approvisionnée depuis Thoune et par le câble sous-marin Leissigen - Beatenbucht.
Contact:
BKW FMB Energie SA
Media Communications
Tél. +41/31/330'51'07
Fax: +41/31/330'57'90
E-mail: info@bkw-fmb.ch