BA: Nouveau suppléant du Procureur général de la Confédération
Berne (ots)
Berne, le 15 juillet 2004. Michel-André Fels, procureur fédéral responsable du ressort Entraide judiciaire, coopération internationale et intercantonale, est désormais chargé de tâches supplémentaires de conduite au Ministère public de la Confédération ; de plus, il est maintenant lun des suppléants du Procureur général.
Dans le cadre des nouvelles structures du Ministère public de la Confédération, dont le but est la mise en oeuvre des nouvelles compétences fédérales en matière de répression de la grande criminalité transfrontière, Michel-André Fels, procureur fédéral responsable du ressort Entraide judiciaire, assure de surcroît, depuis le début de lannée, la direction du ressort Enquête et accusation dans le domaine de compétence classique du MPC (art. 340 CP). Dentente avec le chef du Département fédéral de justice et police, Valentin Roschacher, Procureur général de la Confédération, a nommé Michel-André Fels procureur général suppléant. La nomination na aucune incidence financière pour le détenteur du poste. Outre la direction du ressort, Michel-André Fels assumera des fonctions de conduite au sein du Ministère public de la Confédération ; de même, il représentera le Procureur général à lextérieur du MPC, notamment pour ce qui est de la coopération intercantonale et internationale, domaines quil a traités jusquà présent.
Michel-André Fels, âgé de quarante-quatre ans, est marié et père de trois enfants. Après des études de droit à lUniversité de Berne, il a travaillé, en tant quavocat bernois, au barreau et au tribunal, dans le canton de Berne, avant de se spécialiser dans lentraide judiciaire internationale en matière pénale auprès de lOffice fédéral de la justice (OFJ) pendant sept ans, dont trois ans en qualité de chef de lOffice central USA. Puis, il a été procureur du canton de Berne pendant cinq ans avant dentrer au service du Ministère public de la Confédération début 2001. Michel-André Fels est membre de la Commission Crime organisé et criminalité économique de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) et président de la Conférence des autorités de poursuite pénale de Suisse (CAPS).
Le responsable de l'information: Hansjürg Mark Wiedmer, chef d'information MPC, tél. 031 / 324 324 0