La Comco ouvre une nouvelle enquête dans le domaine de l'ADSL
(ots)Le 20 octobre 2005, la Commission de la concurrence (Comco) a ouvert une nouvelle enquête dans le domaine de l'ADSL. Lenquête doit démontrer si Swisscom abuse dune position dominante par sa politique de prix pour les services ADSL.
Swisscom met son réseau à la disposition d'autres fournisseurs de services Internet afin quils puissent offrir des services ADSL. Les prix de ces prestations préalables sont élevés par rapport aux prix aux clients finaux de Bluewin (Swisscom). Ainsi, il est possible que dautres fournisseurs de services Internet ne parviennent pas à disposer dune marge suffisante.
Cette politique de prix de Swisscom pourrait être qualifiée dabus de position dominante et par conséquent être considérée comme constituant une violation de la loi sur les cartels. En particulier il pourrait sagir dun comportement qui est connu sous la dénomination de prix-ciseaux (Price ou Margin Squeeze).
La Comco a déjà conduit une enquête dans le domaine de l'ADSL. Cette enquête concernait en particulier un système de rabais favorisant Bluewin.
Renseignements Stefan Renfer 031 323 56 59 stefan.renfer@weko.admin.ch
Ce texte est aussi accessible sur notre page Internet