ESTV: Swissair: pas de "Goodwill " fédéral
Berne (ots)
04 sep 2002 (AFF) Le Conseil fédéral ne souhaite pas s 'engager dans le projet Goodwill, initiative privée visant à corriger le dommage à l'image de la Suisse par l'affaire Swissair. C'est la réponse qu'il a donnée aujourd'hui à la question ordinaire du conseiller national Jean Spielmann (PdT/GE).
Le projet Goodwill, lancé dans la foulée de l 'affaire Swissair, relève de l 'initiative privée. Il veut inciter les autorités à prendre des mesures en vue de corriger le dommage causé à l 'image de la Suisse par l 'affaire Swissair. Le conseiller national Jean Spielmann soutient ce projet et demandait que son financement soit assuré par moitié par des investisseurs et par la Confédération pour l 'autre moitié.
Le Conseil fédéral ne souhaite pas s 'engager dans un tel projet. Il rappelle qu 'il a utilisé toutes les marges de manoeuvre que la loi et les décisions du Parlement lui ont laissé. Le Conseil fédéral s 'est impliqué dès l 'éclosion de la crise et a joué un rôle central dans la recherche et la mise en place d 'une solution. Pour le Conseil fédéral, il est temps maintenant que les acteurs de l 'aviation civile nationale reprennent leurs rôles respectifs.
Renseignements: Pierre-André Meyrat, Adm. fédérale des finances, tél 031 322 60 40
Administration fédérale des finances AFF Bundesgasse 3 CH-3003 Berne http://www.efv.admin.ch