Ne reportez pas les consultations médicales importantes - Medgate, forte de ses vingt années d'expérience, propose des traitements médicaux par téléphone ou par vidéo
Bâle (ots)
En cette période, le nombre d'admissions dans les services d'urgence des hôpitaux ont chuté de même que - selon plusieurs médias -, les consultations dans les cabinets de médecins. Afin de prévenir des conséquences graves, il est important de ne pas reporter les consultations médicales nécessaires. Avec Medgate il est possible, rappelons-le, de consulter un médecin à tout moment, même à distance, sous forme de " visite à domicile numérique ". La Medgate App permet de prendre rendez-vous avec un médecin par téléphone ou par vidéo, 24 heures sur 24.
Medgate - qui fait oeuvre de pionnière dans ce domaine - propose des services médicaux par télémédecine depuis 20 ans. Via la Medgate App, il est possible de contacter des médecins expérimentés à tout moment. Les patientes et les patients peuvent ainsi obtenir des conseils et des traitements médicaux 24 heures sur 24 par téléphone ou par vidéo à leur domicile, sans avoir à craindre d'être infectés par le coronavirus. Les médecins de Medgate - spécialement formés pour le travail télémédical - sont également en mesure de délivrer un certificat d'incapacité de travail ou une ordonnance et, si nécessaire, de faire livrer les médicaments prescrits au domicile du patient.
Les conseils des médecins de Medgate se prêtent bien, en outre, aux situations d'incertitude quant à la nécessité d'une visite chez le médecin en urgence: si besoin est, les médecins Medgate dirigeront leurs patientes et leurs patients vers un cabinet médical ou un hôpital, en précisant le caractère urgent de la visite. Même après la prise en charge du patient ou de la patiente, Medgate reste en contact avec les médecins responsables de leur traitement et, s'il y a lieu, les informe. Medgate, qui dispose de l'un des plus grands réseaux de médecins et d'hôpitaux de Suisse, peut diriger les patients vers n'importe quel endroit en Suisse. De la sorte, aucun traitement médical urgent n'est reporté ou manqué, ce qui peut ainsi éviter des conséquences plus graves.
Accès facile via la Medgate App
Grâce à son expérience de plus de 8,8 millions de contacts avec les patients, Medgate est un partenaire chevronné et compétent en matière médicale. Les conseils et les traitements médicaux peuvent être demandés aisément via la Medgate App. Les patientes et les patients s'inscrivent en toute simplicité - une seule fois suffit. Après quoi, ils peuvent recourir aux services de Medgate, 24 heures sur 24. Un assistant numérique, basé sur l'intelligence artificielle de la Medgate App, est également en mesure d'indiquer au patient ou à la patiente si une visite chez le médecin de famille s'impose, ou si une consultation par téléphone ou par vidéo est appropriée dans son cas. Les conseils et les traitements médicaux fournis par Medgate sont accessibles à toutes les personnes assurées en Suisse et peuvent être facturés par l'intermédiaire de la caisse maladie.
À propos de Medgate
Grâce à ses solutions de santé numérique, Medgate met le médecin à la disposition des patientes et des patients là où ils en ont besoin. L'accent est mis sur le bien-être du patient, avantageant également l'ensemble de la société. Fondée en 1999, Medgate compte aujourd'hui plus de 320 collaborateurs et collaboratrices pour la Suisse, dont 110 médecins. Depuis 2000, Medgate gère le plus grand centre de télémédecine d'Europe dirigé par des médecins, et dispose ainsi d'une grande expérience et d'un considérable savoir en matière de télémédecine. Les Medgate Mini Clinics ainsi que les médecins et cliniques du Medgate Partner Network sont à la disposition de nos patients pour des consultations sur place.
Contact:
Cédric Berset, Director Marketing, Communications & Sales
Medgate, Postfach, 4020 Basel
Portable +41 79 455 20 41, media@medgate.ch, www.medgate.ch