Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)
Mise en oeuvre des engagements de l'OMC pris à Doha : Intégration accrue des pays en développement au sein de l'OMC
Berne (ots)
Le directeur du Secrétariat d'Etat à l'économie (seco), le secrétaire d'Etat David Syz, a inauguré, le 9 décembre 2002 à Genève, en présence du directeur général de l'OMC Supachai Panitchpakdi, ainsi que de représentants d'organisations internationales, l'Agence de coopération et d'information pour le commerce international (ACICI) en tant qu'organisation intergouvernementale.
L'Agence de coopération et d'information pour le commerce international (ACICI) a été fondée en 1998 à Genève par le Secrétariat d'Etat à l'économie. Son mandat consiste à apporter un soutien aux représentants des pays en développement dans les négociations de l'OMC ainsi que dans les travaux qui se déroulent dans les autres organisations internationales traitant du commerce.
Jusqu'ici, l'Agence n'était financée que par la Suisse. Grâce à la transformation de l'Agence en une organisation intergouvernementale, l'ACICI va être renforcée et de nouveaux pays donateurs pourront s'y joindre. A l'heure actuelle, l'ACICI est soutenue par le Danemark, la Finlande, l'Irlande, la Suède, la Grande Bretagne et les Pays- Bas. Au cours des 5 prochaines années, le seco apportera une contribution de 4 millions de francs suisses au budget général de l'Agence qui s'élève à 18 millions de francs.
Berne, le 10 décembre 2002
Secrétariat d'Etat à l'économie Communication / Information
Renseignements: Hans-Peter Egler, Coopération pour le commerce et la technologie environnementale, tél. 031 324 08 13